Support pour les particuliers

Gestion des abonnements via votre compte AVG

Le compte AVG est une interface personnelle conçue pour vous aider à gérer vos abonnements AVG payants. Cet article contient des informations sur les différentes options de gestion des abonnements dans votre compte AVG.

L’identifiant de votre compte AVG correspond à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de l’achat de l’abonnement.

Voir mes abonnements

Pour ouvrir la liste de vos abonnements AVG payants :

  1. Connectez-vous à votre compte AVG à l’aide du lien suivant :
  2. Cliquez sur Gérer les abonnements dans la vignette Mes abonnements.

L’écran Mes abonnements présente tous les abonnements AVG actuellement associés à votre compte AVG.

Si l’un de vos abonnements AVG ne s’affiche pas, consultez l’article suivant : Ajout d’un abonnement manquant à votre compte AVG.

Vous pouvez consulter les informations suivantes pour chacun de vos abonnements AVG :

  • Abonnement pour : le nombre maximal d’appareils sur lesquels il est possible d’utiliser votre abonnement.
  • Actuellement utilisé sur : le nombre d’appareils sur lesquels votre abonnement est actuellement utilisé.
  • Code d’activation : le code d’activation valide associé à votre abonnement. Après avoir téléchargé et installé l’abonnement sur un appareil, vous devez saisir ce code d’activation pour démarrer le service et déverrouiller les fonctionnalités payantes.
  • Période : la durée de la période d’abonnement. Celle-ci correspond à la validité de l’abonnement après l’achat et avant le premier renouvellement. Si vous ne souhaitez pas que l’abonnement soit renouvelé, et ainsi éviter les frais de renouvellement, vous pouvez annuler le renouvellement.
  • État de l’abonnement : l’état actuel de votre abonnement.
  • Prochaine date de facturation (s’affiche uniquement lorsque l’état de l’abonnement indique Abonné) : la prochaine date de facturation de votre abonnement. Vous aurez peut-être la possibilité de reporter la date de paiement.
  • Mode de paiement : détail des informations utilisées pour les paiements. Vous pouvez modifier les informations relatives à la carte de paiement via votre compte AVG.

Vérifier l’état de mon abonnement

Vous pouvez consulter l’état de chacun de vos abonnements AVG depuis l’écran Mes abonnements. Plusieurs états sont possibles :

  • Abonné : l’abonnement est en cours de validité. La facturation automatique est activée, ce qui signifie que l’abonnement sera automatiquement renouvelé et facturé annuellement ou mensuellement selon votre cycle de facturation, à moins que vous n’annuliez le renouvellement avant la date de facturation.
  • Expire bientôt : l’abonnement est en cours de validité, mais il expirera à la fin de la période d’abonnement actuelle, car le renouvellement automatique a été annulé. La date d’expiration exacte est indiquée à la ligne Expire le. À compter de cette date, vous perdrez l’accès à votre application AVG payante.
  • Indisponible : l’abonnement est en cours de validité, mais nous n’avons aucune information sur son état actuel. Cette description peut apparaître après avoir ajouté manuellement un abonnement AVG acheté auprès d’un fournisseur tiers (par exemple, via le Google Play Store).
  • Expiré : l’abonnement a expiré et n’est plus valide. Vous pouvez cliquer sur le bouton Renouveler pour acheter un nouvel abonnement.

Annuler le renouvellement

Lorsque vous achetez un abonnement AVG sur le site officiel d’AVG, votre abonnement est automatiquement renouvelé et vous serez facturé annuellement ou mensuellement en fonction de votre cycle de facturation, sauf si le renouvellement est annulé avant la date de facturation.

La prochaine date de facturation de chaque abonnement figure sous Prochaine date de facturation.

Pour annuler le renouvellement dans votre compte AVG :

  1. Cliquez sur Se désabonner ou Annuler le renouvellement près de l’abonnement concerné.
  2. Cliquez sur Continuer.
  3. Assurez-vous que l’option Non merci, me désinscrire des renouvellements futurs est sélectionnée, puis cliquez sur Confirmer et terminer.
  4. Si vous le souhaitez, indiquez-nous la raison pour laquelle vous annulez le renouvellement, puis cliquez sur Continuer.
  5. Vérifiez les détails de l’abonnement pour lequel vous annulez le renouvellement, puis cliquez sur Fermer.

Vous avez désormais annulé le renouvellement de cet abonnement. Vous recevrez une confirmation par e-mail.

Si vous souhaitez annuler le renouvellement de plusieurs abonnements AVG, répétez les étapes ci-dessus pour chaque abonnement.

Pour en savoir plus sur l’annulation du renouvellement d’un abonnement dans votre compte AVG, consultez l’article suivant :

Changer les informations relatives à la carte de paiement

Pour mettre à jour les informations de votre carte de paiement pour un abonnement AVG via votre compte AVG :

  1. Cliquez sur Mettre à jour la carte de paiement près de l’abonnement concerné.
  2. Fournissez les informations de la nouvelle carte de paiement sous Détails de la carte, puis cliquez sur Mettre à jour la carte de paiement.
  3. Si vous y êtes invité, autorisez la modification via votre banque ou via le fournisseur de votre carte de paiement. Cliquez ensuite sur Fermer.

Les informations de votre nouvelle carte de paiement sont enregistrées pour l’abonnement sélectionné.

Pour mettre à jour vos informations de paiement pour plusieurs abonnements AVG, vous devrez répéter les étapes précédentes pour chacun d’entre eux.

Vous n’êtes donc pas facturé immédiatement lorsque vous entrez de nouvelles informations de carte de paiement. Les nouvelles informations sont enregistrées et vous serez facturé à la date indiquée en face de Prochaine date de facturation.

Autres recommandations

Pour en savoir plus sur votre compte AVG, consultez l’article suivant :

Pour savoir comment transférer votre abonnement AVG d’un appareil à un autre, consultez cet article :

Pour toute question ou tout problème concernant la gestion de vos abonnements via votre compte AVG, contactez le support AVG.

  • Tous les abonnements AVG disponibles pour les particuliers
  • Tous les systèmes d’exploitation pris en charge

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter