Support pour les particuliers

Arrêt de la prise en charge d’AVG AntiVirus 19.1 et versions ultérieures - FAQ

Depuis janvier 2019, AVG ne fournit plus de correctifs ni de support technique pour AVG Internet Security et AVG Antivirus Gratuit versions 19.1 et versions ultérieures installés sur les systèmes d’exploitation suivants :

  • Microsoft Windows Vista Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 2, 32/64 bits
  • Microsoft Windows XP Édition Familiale/Professionnel/Édition Media Center - Service Pack 3, 32 bits

Mettez à jour votre système d’exploitation vers Windows 7 ou une version plus récente pour bénéficier des améliorations et de meilleurs taux de détection dans AVG Internet Security et AVG Antivirus Gratuit 19.1 et versions ultérieures.

Bien qu’AVG prenne toujours en charge Windows 7 et 8, nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre système d’exploitation vers Windows 10 ou Windows 11 pour un fonctionnement optimal d’AVG AntiVirus.

Quelles sont les versions qui ne sont plus prises en charge ?

Le support technique n’est plus assuré pour la version 19.1 et les versions ultérieures des produits suivants : AVG Antivirus Gratuit et AVG Internet Security sous Windows XP ou Windows Vista. Ces versions sont prises en charge sur les PC avec Windows 7 ou version ultérieure.

Quelles sont les versions prises en charge sur XP et Vista ?

Les versions 18.8 et antérieures d’AVG Antivirus Gratuit et AVG Internet Security restent prises en charge sous Windows XP et Windows Vista.

Les utilisateurs qui disposent de versions plus anciennes d’AVG sous Windows XP et Windows Vista continueront à recevoir les mises à jour de la base de données virale et resteront protégés. Cependant, nous vous conseillons d’effectuer une mise à jour vers la nouvelle version de Windows et d’AVG AntiVirus afin de bénéficier des meilleurs taux de détection et des dernières fonctionnalités.

Comment mettre à jour mon PC Windows et les versions d’AVG AntiVirus ?

Si vous utilisez une ancienne version d’AVG AntiVirus et que vous souhaitez passer à la dernière version, vous devez d’abord mettre à jour votre système d’exploitation Windows XP ou Windows Vista vers Windows 7 ou version ultérieure. Suivez ces étapes pour effectuer une mise à niveau vers Windows 7 (ou une version ultérieure) et installer la dernière version d’AVG AntiVirus :

  1. Installez Windows 7 ou une version plus récente du système d’exploitation en suivant les consignes du support Microsoft :
  2. Désinstallez l’application AVG AntiVirus. Pour obtenir des instructions, consultez l’article suivant : Utilisation de l’outil de désinstallation AVG.
  3. Installez l’application AVG AntiVirus de votre choix :
    Si vous installez AVG Internet Security, vous devez également activer l’application. Pour obtenir des instructions, consultez l’article suivant : Activation d’AVG Internet Security.

Pour savoir comment garder votre version de l’application AVG AntiVirus à jour, consultez cet article : Mise à jour d’AVG AntiVirus.

Pourquoi dois-je mettre à jour les versions de Windows PC et d’AVG AntiVirus ?

Nous vous recommandons de passer à la version la plus récente pour bénéficier de taux de détection plus élevés et de fonctionnalités améliorées. Cette mise à jour est également recommandée, car la dernière version est compatible avec Microsoft Windows 10 et Microsoft Windows 11.

En maintenant AVG AntiVirus à jour, vous bénéficiez d’une meilleure protection et d’une expérience utilisateur optimisée. Les avantages sont les suivants :

  • Un meilleur taux de détection
  • Un support technique simplifié
  • Moins de bugs et moins de problèmes que dans les anciennes versions
  • Les mises à jour de votre application vous permettent de bénéficier de la meilleure protection pour votre PC

Puis-je encore recevoir des mises à jour de la base de données virale sur les versions qui ne sont plus prises en charge ?

Oui. Les utilisateurs qui disposent de versions plus anciennes continueront à recevoir les mises à jour de la base de données virale et resteront protégés. Cependant, nous vous conseillons d’effectuer une mise à jour vers la dernière version de Microsoft Windows et d’AVG Antivirus afin de bénéficier des meilleurs taux de détection et des dernières fonctionnalités.

Puis-je contacter le support d’AVG si j’utilise une version qui n’est plus prise en charge ?

Le support AVG vous demandera de mettre à jour votre système d’exploitation vers Microsoft Windows 7 ou version ultérieure avant de pouvoir vous aider concernant AVG Antivirus Gratuit ou AVG Internet Security versions 19.1 et versions ultérieures.

Et si je continue à utiliser une version d’AVG Antivirus qui n’est plus prise en charge ?

Les utilisateurs qui disposent de versions plus anciennes continueront à recevoir les mises à jour de la base de données virale et resteront protégés. Cependant, nous vous conseillons d’effectuer une mise à vers la nouvelle version afin de bénéficier des meilleurs taux de détection et des dernières fonctionnalités.

Si vous préférez utiliser AVG Antivirus Gratuit ou AVG Internet Security sous Windows XP ou Windows Vista et que vous avez besoin de support technique, notre équipe de support vous demandera de passer à Windows 7 ou version ultérieure avant de pouvoir vous aider dans la version 19.1 et versions ultérieures.

Comment télécharger AVG AntiVirus pour Windows XP ?

Si vous souhaitez toujours utiliser AVG AntiVirus pour Microsoft Windows XP, téléchargez AVG Antivirus Gratuit pour Windows XP et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation. N’oubliez pas que vous ne bénéficierez pas des meilleurs taux de détection ni des fonctionnalités les plus récentes.

  • AVG Internet Security 19.1 et versions ultérieures
  • AVG Antivirus Gratuit 19.1 et versions ultérieures
  • Microsoft Windows Vista Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 2, 32/64 bits
  • Microsoft Windows XP Édition Familiale/Professionnel/Édition Media Center - Service Pack 3, 32 bits

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter