Support pour les particuliers

Autorisation des extensions logicielles d’AVG Antivirus sur macOS 10.13 et versions ultérieures

Les versions 10.13 et ultérieures de macOS nécessitent l’approbation de l’utilisateur avant le chargement de nouvelles extensions de noyaux tiers. AVG Antivirus et AVG Internet Security utilisent des extensions de noyaux pour les fonctionnalités de sécurité en temps réel. Pour garantir que votre produit AVG protège totalement votre système, vous devez autoriser manuellement les extensions logicielles AVG.

Autoriser les extensions logicielles AVG

Après avoir installé AVG Antivirus ou AVG Internet Security, vous verrez peut-être le message Vous n’êtes pas complètement protégé. Ceci est dû au fait que les agents essentiels sont désactivés, car votre macOS bloque les extensions logicielles AVG. Suivez les images ou les étapes ci-dessous pour autoriser les extensions logicielles AVG :

  1. Cliquez sur l’icône  Apple dans la barre des menus, puis sélectionnez Préférences du système. Double-cliquez ensuite sur Sécurité et de confidentialité.
  2. Assurez-vous que l’onglet Général est sélectionné.
  3. Si vos paramètres sont verrouillés, cliquez sur l’icône de cadenas, puis saisissez le mot de passe que vous utilisez au démarrage de votre Mac et cliquez sur Déverrouiller.
  4. Cliquez sur Autoriser.

Les extensions logicielles AVG sont désormais autorisées. Vous pouvez fermer la fenêtre de préférences Sécurité et confidentialité.

Résolution des problèmes

Si le bouton Autoriser ne fonctionne pas, consultez la vidéo suivante pour obtenir des instructions supplémentaires pour autoriser les extensions logicielles AVG :

  • AVG Antivirus 19.x pour Mac
  • AVG Internet Security 19.x pour Mac
  • Apple macOS 11.x (Big Sur)
  • Apple macOS 10.15.x (Catalina)
  • Apple macOS 10.14.x (Mojave)
  • Apple macOS 10.13.x (High Sierra)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter