Support pour les particuliers

Français

X

Select your language:

Désactiver AVG quand Windows ne parvient pas à démarrer

Si votre ordinateur ne parvient pas à démarrer et que vous pensez qu'AVG peut être à l'origine du problème, suivez ces étapes pour désactiver le chargement d'AVG au démarrage de l'ordinateur.
  1. Téléchargez et installez AVG Rescue CD sur un CD ou un lecteur flash. Pour obtenir de l'aide sur cette étape, consultez le tutorial vidéo sur YouTube ou la page Utiliser AVG Rescue CD.
  2. Lancez AVG Rescue CD.
  3. Sélectionnez Utilities puis File Manager.
  4. Accédez à /mnt/sda1/Windows/System32/drivers
    Remarque : si vous avez d'autres disques durs sur votre ordinateur, le dossier Windows peut se situer dans /sda2/, /sda3/, etc. plutôt que dans /sda1/.
  5. Faites défiler l'écran vers le bas pour afficher les fichiers dont le nom débute par "avg", par exemple avgldx86.sys, avgmfx86.sys, avgtdix.sys, etc.
  6. Sélectionnez tous les fichiers débutant par "avg", puis appuyez sur SHIFT+6 sur votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue permettant de renommer les fichiers.
  7. Dans la ligne to:, renommez la partie "sys" en "old" puis appuyez sur ENTRÉE pour confirmer la modification. Par exemple, le nom du fichier avgmf86.sys deviendra "avgmf86.old".
  8. Une fois tous les fichiers AVG renommés, enlevez le CD ou le lecteur USB AVG Rescue CD de votre ordinateur, puis redémarrez-le (en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).
  9. Après le démarrage de votre ordinateur, désinstallez AVG en suivant les étapes décrites dans l'article Désinstaller AVG.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter