Support pour les particuliers

Passage à la dernière version d’AVG TuneUp - FAQ

Cet article répond aux questions relatives au passage d'une ancienne version d'AVG TuneUp (appelée AVG PC TuneUp ou TuneUp Utilities) à la dernière version d'AVG TuneUp.

Pourquoi ma version d'AVG TuneUp a-t-elle changé ?

L'ancienne version d'AVG TuneUp était conçue pour fonctionner avec du matériel plus ancien et certains de ses composants ne fonctionnent pas de façon optimale sur les PC modernes. C'est pour cette raison que nous avons décidé de développer une toute nouvelle application AVG TuneUp, avec un code modernisé et compatible avec tous les PC utilisant Windows 7 ou versions ultérieures.

Afin de nous concentrer sur le développement de cette nouvelle version d'AVG TuneUp, nous ne mettons plus à jour l'ancienne version de l'application et nous ne lui apportons plus d'améliorations. De ce fait, nous mettons progressivement à niveau les utilisateurs qui disposent toujours de l'ancienne version de l'application, pour que le plus d'utilisateurs possible bénéficient des nouvelles technologies et des nouvelles fonctionnalités de la dernière version.

Pourquoi certaines fonctions sont-elles absentes de la nouvelle version d'AVG TuneUp ?

La dernière version d'AVG TuneUp est en réalité un tout nouveau produit qui a été entièrement conçu et développé par nos développeurs. Nous allons en premier lieu donner la priorité à la mise en œuvre des fonctionnalités les plus importantes et les plus utilisées. Nous prévoyons cependant d'ajouter progressivement de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit de nombreuses fonctionnalités de l'ancienne version d'AVG TuneUp, qui seront mises à jour et améliorées avant d'être ajoutées à la dernière version de l'application.

Quelles fonctionnalités prévoyez-vous encore d'ajouter à la nouvelle version d'AVG TuneUp ?

La liste qui suit présente l'état du développement de différentes fonctionnalités de l'ancienne version d'AVG TuneUp :

  • Mode turbo et Assistant Améliorer les performances : ces fonctionnalités améliorent les performances du système en désactivant temporairement certains services de Windows, mais leur impact sur les PC modernes est limité. Nous étudions actuellement un moyen de nous assurer que ces fonctionnalités sont entièrement compatibles avec le matériel récent.
  • Recherche de fichiers en double : nous cherchons actuellement à savoir si la demande pour cette fonctionnalité est suffisante dans la dernière version de l'application.
  • Explorateur d'espace disque AVG : nous ne prévoyons actuellement pas d'ajouter cette fonctionnalité à la dernière version de l'application.
  • Défragmentation du registre : la défragmentation du registre n'est pas nécessaire sur les PC avec Windows 7 ou versions ultérieures. Nous avons donc décidé de supprimer cette fonctionnalité de la dernière version de l'application.
  • Annuler la suppression : nous ne prévoyons actuellement pas d'ajouter cette fonctionnalité à la dernière version de l'application.
  • Assistant réparation d'AVG : de nombreuses fonctionnalités de l'ancienne version de l'Assistant réparation d'AVG sont désormais disponibles via Corriger les problèmes dans la dernière version de l'application.
  • Optimisation du démarrage : cette fonctionnalité est disponible via AccélérationProgrammes de démarrage et d'arrière-plan dans la dernière version de l'application.
  • Contrôle système : nous ne prévoyons actuellement pas d'ajouter cette fonctionnalité à la dernière version de l'application.
  • Style : nous cherchons actuellement à savoir si la demande pour cette fonctionnalité est suffisante dans la dernière version de l'application.
  • Gestionnaire de processus : sur les PC avec Windows 7 et versions ultérieures, le gestionnaire de processus intégré à Windows est très efficace. De ce fait, nous ne prévoyons actuellement pas d'ajouter cette fonctionnalité à la dernière version de l'application.
  • Rapports sur les performances : cette fonctionnalité est disponible via Statistiques dans la dernière version de l'application.

Nous ne souhaitons pas inclure dans la dernière version de l'application de fonctionnalités qui ne sont pas efficaces sur les PC modernes. Ceci implique de tester et de redévelopper certaines fonctionnalités de l'ancienne version d'AVG TuneUp afin de nous assurer qu'elles fonctionnent de façon efficace sur tous les PC Windows qui utilisent Windows 7 et versions ultérieures. Nous vous remercions de votre patience et vous invitons à consulter de nouveau cet article ultérieurement pour connaître les derniers développements.

Quelles sont les améliorations apportées à la dernière version d'AVG TuneUp ?

Nous apportons en permanence des améliorations à la dernière version d'AVG TuneUp, ce qui implique par exemple l'ajout de nouvelles fonctionnalités et l'amélioration de certaines fonctionnalités existantes. Voici une liste des améliorations qui ont été apportées aux principales fonctionnalités d'AVG TuneUp dans la dernière version de l'application :

  • Maintenance automatique : supprime désormais automatiquement les fichiers temporaires de plus de 220 programmes et navigateurs et de Windows.
  • Programmes de démarrage et d'arrière-plan : identifie de façon plus efficace les programmes qui ralentissent votre PC et gère la mise en veille de façon plus précise, en réactivant automatiquement les programmes en veille dès que vous en avez besoin.
  • Données du navigateur : supprime les données de navigation et les données du cache des principaux navigateurs web, dont Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera et Internet Explorer. Cette fonctionnalité détecte et efface aussi les cookies de suivi, qui sont utilisés par les tiers et les agences publicitaires pour suivre votre comportement en ligne.
  • Fichiers système indésirables : nettoie plus en profondeur votre PC et détecte encore plus d'éléments inutiles pour libérer plus d'espace sur le système.
  • Programmes inutiles : il s'agit d'une toute nouvelle fonctionnalité qui détecte les logiciels publicitaires, les bloatwares et tous les programmes susceptibles d'avoir été installés sans votre accord. Si vous ne savez pas si vous voulez désinstaller ou non un des programmes détectés, vous pouvez le mettre dans la corbeille. Cette opération empêche le programme d'accéder à votre PC et d'en exploiter les ressources mais vous permet aussi de le réinstaller si besoin.

Pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités de la dernière version d'AVG TuneUp, consultez l'article ci-dessous :

Comment commencer à utiliser la dernière version d'AVG TuneUp ?

Pour des instructions détaillées sur l'utilisation d'AVG TuneUp, consultez l'article ci-dessous :

Quelle est la configuration système requise pour la dernière version d'AVG TuneUp ?

  • Windows 11 sauf édition Mixed Reality et IoT ; Windows 10 sauf édition Mobile et IoT (32 ou 64 bits) ; Windows 8/8.1 sauf édition RT et Starter (32 ou 64 bits) ; Windows 7 SP1 ou versions ultérieures (32 ou 64 bits)
  • Ordinateur entièrement compatible avec Windows doté d'un processeur Intel Pentium 4/AMD Athlon 64 ou supérieur (doit prendre en charge les instructions SSE3)
  • 256 Mo de RAM ou plus
  • 400 Mo d'espace libre sur le disque dur
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et gérer les mises à jour de l'application
  • Une résolution optimale de l'écran de 1024 x 768 pixels au minimum est recommandée
La dernière version d'AVG TuneUp ne prend pas en charge Windows Vista ni Windows XP. Pour utiliser la dernière version de l'application, passez à Windows 7 ou version ultérieure.

Que faire si j'ai encore des questions sur la mise à niveau ?

Si vous avez des questions ou des doutes sur la mise à niveau, contactez le support AVG.

  • AVG TuneUp 21.x pour Windows
  • Microsoft Windows 11 Famille/Professionnel/Entreprise/Éducation
  • Microsoft Windows 10 Famille/Professionnel/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 (32/64 bits)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter