Support pour les particuliers

AVG Driver Updater - Foire aux questions

Téléchargement et installation

Quelle est la configuration système requise pour AVG Driver Updater ?

Pour AVG Driver Updater :

  • Windows 10 sauf édition Mobile et IoT Core (32 ou 64 bits) ; Windows 8/8.1 sauf édition RT et Starter (32 ou 64 bits) ; Windows 7 SP1 ou version ultérieure, toute édition (32 ou 64 bits)
  • Ordinateur entièrement compatible avec Windows doté d'un processeur Intel Pentium 4 / AMD Athlon 64 ou supérieur (doit prendre en charge les instructionsSSE2)
  • 256 Mo de RAM ou plus
  • 400 Mo d'espace libre sur le disque dur
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et gérer les mises à jour du programme.
  • Une résolution optimale de l'écran de 1024 x 600 pixels minimum est recommandée.

Important : AVG Driver Updater n'est pas pris en charge (n'est pas compatible, ne peut pas être installé et ne s'exécutera pas) sur DOS, les éditions de Microsoft Windows antérieures à 7, les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server et tout autre système qui n'est pas indiqué comme compatible.

Les systèmes d'exploitation Microsoft Windows sans le dernier Service Pack pourraient ne plus être pris en charge. Pour plus de détails, veuillez lire la documentation sur le site web de Microsoft :

Comment télécharger et installer AVG Driver Updater ?

Pour télécharger et installer AVG Driver Updater, reportez-vous à l'article suivant :

Comment désinstaller AVG Driver Updater ?

Pour désinstaller AVG Driver Updater, reportez-vous à l'article suivant :

Concession de licence

Comment acheter un abonnement à AVG Driver Updater ?

Pour acheter un abonnement payant, cliquez sur Acheter en bas à droite de l'interface utilisateur d'AVG Driver Updater, puis cliquez sur Obtenir ma clé et suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'achat.

Si vous n'avez pas encore installé AVG Driver Updater, achetez un abonnement via AVG Store, puis reportez-vous à l'article ci-dessous pour télécharger et installer l'application :

Comment activer un abonnement à AVG Driver Updater ?

Pour activer un abonnement payant :

  1. Retrouvez votre e-mail de confirmation de commande, puis copier ou notez la clé d'inscription.
  2. Ouvrez l'interface utilisateur d'AVG Driver Updater et cliquez sur Support dans le volet supérieur.
  3. Cliquez sur Saisir une clé d'inscription.
  4. Saisissez la clé d'inscription provenant de votre e-mail de confirmation de commande et cliquez sur Activer maintenant pour activer votre abonnement.

Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à l'article suivant :

Généralités

Qu'est-ce qu'AVG Driver Updater ?

AVG Driver Updater exécute les fonctions suivantes :

  • Analyse votre PC pour détecter les pilotes obsolètes.
  • Permet de mettre à jour tous les pilotes en un seul clic.
  • Crée une sauvegarde des pilotes à utiliser en cas d'urgence.

Pourquoi devrais-je mettre à jour mes pilotes ?

Les pilotes sont utilisés par les fabricants pour résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels et assurer une meilleure compatibilité avec les systèmes d'exploitation. Sans les derniers pilotes, votre matériel peut rencontrer des problèmes de stabilité et cesser de fonctionner correctement. Un pilote obsolète peut également créer des failles de sécurité et permettre aux pirates informatiques d'infecter ou d'accéder à votre système et à vos données personnelles.

Quels appareils AVG Driver Updater peut-il analyser ?

AVG Driver Updater analyse les appareils qui nécessitent des pilotes pour fonctionner correctement sur votre système d'exploitation. Ces appareils peuvent comprendre les imprimantes, les scanners, les appareils photo numériques, les adaptateurs réseau et vidéo, ainsi que les cartes son et les cartes graphiques.

L'utilisation d'AVG Driver Updater est-elle sûre pour mon PC et mes données?

Oui. Lors d'une mise à jour, AVG Driver Updater télécharge uniquement les programmes d'installation de pilote sûrs directement auprès des fabricants. En outre, avant d'installer de nouveaux pilotes, AVG Driver Updater exécute les actions suivantes :

  • Sauvegarde tous les pilotes. Les sauvegardes sont accessibles à l'écran Restaurer.
  • Crée un point de restauration du système Windows.

Ces actions vous permettent de restaurer des pilotes installés précédemment ou d'utiliser le système Windows pour retrouver un point de restauration sur un état précédent de votre système.

AVG Driver Updater est-il gratuit ?

AVG Driver Updater analyse gratuitement votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Toutefois, vous devez acheter un abonnement AVG Driver Updater payant avant d'utiliser l'application pour mettre à jour vos pilotes.

Comment faire pour restaurer un pilote précédemment mis à jour ?

Pour restaurer les pilotes installés, cliquez sur l'onglet Restaurer et suivez les instructions correspondantes en fonction de la méthode de restauration que vous préférez.

Comment faire pour programmer des analyses régulières ?

Pour programmer des analyses régulières, accédez à Options Programmer et cochez la case en regard de Rechercher automatiquement les mises à jour du pilote. Utilisez le menu déroulant Planification de la tâche pour sélectionner un programme journalier ou hebdomadaire, puis indiquez l'heure et la fréquence des analyses.

Fonctionnalités et réglages

Qu’est-ce que l’écran d'accueil ?

L'écran d'accueil affiche le Résumé système et vous permet de lancer la recherche de pilotes obsolètes. Cliquez sur Lancer l'analyse pour exécuter l'Analyse AVG Driver Updater.

Qu’est-ce que l’écran d'analyse ?

Lorsque vous cliquez sur Analyse dans le volet supérieur de l'interface utilisateur d'AVG Driver Updater, l'application lance l'analyse de votre PC à la recherche des pilotes obsolètes. Une fois l'analyse terminée, vous êtes redirigé vers l'écran Résultats pour gérer les éventuels problèmes. Pour interrompre une analyse en cours, cliquez sur Arrêter l'analyse.

Qu’est-ce que l’écran de résultats ?

La section Résultats affiche les résultats de l'analyse la plus récente et vous permet de mettre à jour vos pilotes en effectuant l'une des actions suivantes :

  • Cliquez sur Télécharger en regard du logiciel ou matériel obsolète, puis installez manuellement les pilotes.
  • Cliquez sur Mettre à jour les pilotes sélectionnés pour télécharger et installer les pilotes automatiquement pour tous les éléments cochés dans la liste.

Qu’est-ce que l’écran d'options ?

La section Options inclut des paramètres supplémentaires personnalisables pour AVG Driver Updater. Les options sont réparties dans les sections suivantes :

  • Général : spécifiez les éléments à mettre à jour après l'analyse. Vérifiez les mises à jour et les journaux AVG Driver Updater et choisissez si AVG Driver Updater doit s'exécuter au démarrage de Windows.
  • Sauvegarder : définissez un emplacement par défaut pour enregistrer les sauvegardes des pilotes.
  • Restaurer : indiquez l'emplacement sur lequel les sauvegardes seront automatiquement restaurées et si votre PC doit redémarrer après la restauration d'une sauvegarde.
  • Mise à jour : définissez un délai d'attente pour la nouvelle tentative de connexion et un nombre de tentatives de connexion, et indiquez si votre PC doit redémarrer après l'installation des pilotes.
  • Programmer : programmez Driver Updater pour rechercher régulièrement les pilotes obsolètes.

Qu’est-ce que l’écran de restauration ?

Dans la section Restaurer, vous pouvez restaurer les pilotes précédemment installés. Pour restaurer les pilotes qui ont été enregistrés dans l'emplacement système par défaut, cochez la case en regard de l'appareil et cliquez sur Restaurer. Vous pouvez définir un emplacement par défaut sur lequel les pilotes sont restaurés dans OptionsRestaurer. Si vous avez enregistré votre sauvegarde dans un emplacement différent, cliquez sur Restaurer depuis... et recherchez votre sauvegarde. Vous pouvez également utiliser l'option Restauration du système Windows pour restaurer l'état précédent de votre système.

Qu’est-ce que l’écran de sauvegarde ?

Dans la section Sauvegarder, vous pouvez faire une copie de sauvegarde des pilotes installés. Pour créer une sauvegarde dans l'emplacement système par défaut, cochez la case en regard de l'appareil et cliquez sur Sauvegarder. Vous pouvez définir un emplacement par défaut dans OptionsSauvegarder. Si vous avez enregistré votre sauvegarde dans un emplacement différent, cliquez sur Sauvegarder... et recherchez votre sauvegarde.

Qu’est-ce que l’écran de support ?

Dans la section Support, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Aide en ligne : accédez aux pages d'aide en ligne concernant AVG Driver Updater.
  • Saisir une clé d'inscription : activez un abonnement payant en saisissant une clé d'inscription valide.
  • Purchase Driver Updater (Acheter Driver Updater) : vous redirige vers l'AVG Store où vous pouvez acheter un abonnement payant à AVG Driver Updater.
  • Rechercher des mises à jour : recherche les mises à jour disponibles du logiciel.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter