Support pour les particuliers

Résolution des problèmes de débits inattendus émanant d’AVG

Cet article contient des informations pour vous aider à vérifier la source d’un débit inattendu émanant d’AVG sur votre relevé de facturation. Il pourra également vous aider à résoudre des problèmes liés à votre commande AVG.

De quelle manière les débits émanant d’AVG apparaissent-ils sur mon relevé de facturation ?

Les débits émanant d’AVG apparaissent sur votre relevé de facturation accompagnés des descriptions ci-dessous :

  • DRI*AVG Technologies : commandes traitées par Digital River.
  • PAYPAL *DIGITALRIVE AVG : commandes traitées par PayPal.
  • PP*DR AVG TECHNOLO : description alternative pour les commandes traitées par PayPal.
Les paiements avec les descriptions « DRI* », « DRI » ou « Digital River » (sans « AVG Technologies ») peuvent concerner des achats auprès de sociétés autres qu’AVG. Vérifiez la commande via Digital River, en utilisant votre adresse e-mail et les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte de paiement.

Comment fonctionnent les abonnements AVG ?

Les produits AVG sont vendus sous forme d’abonnements continus. Cela signifie que votre abonnement est renouvelé au terme de chaque cycle de facturation, sauf si vous l’annulez manuellement. Avant que le paiement ne soit prélevé, vous recevez un e-mail de notification de la part d’AVG, qui vous informe des frais à venir et contient des instructions pour annuler votre abonnement. La date de paiement varie en fonction du type d’abonnement que vous avez acheté :

  • Abonnements d’un, deux ou trois ans : Nous facturons votre paiement 15 jours avant le début du nouveau cycle de facturation.
  • Abonnements mensuels : Nous facturons votre paiement 2 jours avant le début du nouveau cycle de facturation.

Vous pouvez consulter la liste de tous vos abonnements AVG en cours dans votre compte AVG.

Les e-mails de notification sont envoyés à l’adresse e-mail fournie lors de l’achat. Pour rester informé de tous les paiements futurs liés à vos abonnements AVG, nous vous recommandons de vous assurer que les e-mails provenant de no.reply@avg.com ne sont pas marqués comme spam ou courrier indésirable.

Où puis-je voir une liste de mes paiements à AVG ?

Vous pouvez consulter l’historique complet de vos paiements à AVG par le biais de votre compte AVG. Il comprend la date à laquelle chaque paiement a été effectué et le produit AVG acheté.

Vous pouvez uniquement voir les achats liés à l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à votre compte AVG.

Comment vérifier mes abonnements AVG actifs ?

Vous pouvez consulter la liste de tous vos abonnements AVG actifs dans votre compte AVG.

Vous pouvez uniquement afficher les abonnements liés à l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre compte AVG.

Pourquoi m’a-t-on facturé une version d’essai gratuite d’un produit AVG ?

Lorsque vous activez une version d’essai gratuite d’un produit AVG, vous êtes parfois invité à saisir des informations de paiement. Il s’agit d’un essai préautorisé. Trois jours avant la fin de l’essai préautorisé, le prix d’un abonnement d’un an pour le produit correspondant vous est facturé. Si vous annulez votre abonnement avant la fin de l’essai préautorisé, vous n’êtes pas facturé. Avant que le paiement ne soit prélevé, vous recevez un e-mail de notification de la part d’AVG, qui vous informe des frais à venir et contient des instructions pour annuler votre abonnement.

Les e-mails de notification sont envoyés à l’adresse e-mail fournie lors de l’activation de votre essai gratuit. Pour rester informé de tous les paiements futurs liés à vos abonnements AVG, nous vous recommandons de vous assurer que les e-mails provenant de no.reply@avg.com ne sont pas marqués comme spam ou courrier indésirable.

Comment annuler un abonnement AVG ?

Pour obtenir des instructions détaillées sur l’annulation d’un abonnement AVG, reportez-vous à l’article suivant :

Comment demander un remboursement à AVG ?

Pour obtenir des informations détaillées sur la politique de remboursement d’AVG ainsi que des instructions pour demander un remboursement, reportez-vous à l’article suivant :

Que faire si je ne sais toujours pas pourquoi j’ai été facturé ?

Si vous ne parvenez toujours pas à vérifier la source des frais AVG, contactez l’assistance commerciale AVG. Pour nous aider à résoudre votre problème le plus rapidement possible, assurez-vous d’inclure les informations suivantes dans votre demande :

  • Votre nom
  • Toutes les adresses e-mail que vous utilisez activement
  • Votre adresse
  • La date à laquelle vous avez été facturé
  • Le montant payé et la devise du paiement
  • La description complète du débit telle qu’elle apparaît sur votre relevé de facturation
  • Pour les paiements effectués par carte de crédit ou de débit :
    • L’émetteur de votre carte (par exemple, Visa ou Mastercard)
    • Les 4 derniers chiffres du numéro de la carte qui a servi au paiement
  • Pour les paiements effectués via PayPal :
    • Votre numéro de facture PayPal. Vous pouvez le trouver dans l’e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu de la part de PayPal ou sur votre compte PayPal. Il s’agit du même numéro que votre numéro de commande AVG.

Une fois que vous avez envoyé votre demande, un agent du support AVG peut vous contacter pour vous demander une capture d’écran ou de plus amples informations concernant le débit.

Veuillez ne pas nous envoyer votre numéro de carte de paiement complet. Si vous êtes invité à fournir une capture d’écran de votre relevé de facturation, assurez-vous que seuls les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte de paiement sont visibles.
  • Tous les produits AVG pour particuliers
  • Tous les systèmes d’exploitation pris en charge

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter