Support pour les particuliers

Français

X

Sélectionnez votre langue :

Comment lancer en toute sécurité une simulation de téléchargement et d'exécution de virus puis vérifier que l'antivirus de Norman fonctionne comme prévu ?

Instructions

Description du problème

Comment lancer en toute sécurité une simulation de téléchargement et d'exécution de virus puis vérifier que mon antivirus Norman fonctionne comme prévu ?

Solution

Il existe un fichier spécial du nom de Eicar. Son contenu n'est pas dangereux mais toutes les sociétés spécialisées dans les antivirus l'ont désigné comme le virus Eicar. (Il s'agit de l'unique « faux positif » conservé dans les fichiers de définition délibérément.)
Le téléchargement et l'exécution d'Eicar sont identiques au téléchargement et à l'exécution d'un virus, sauf que ces actions n'impliquent aucun danger. Si le fichier Eicar est intercepté/détecté, le scanner est actif et fonctionnel.

Pour plus d'informations, consultez le site www.eicar.org

Vous pouvez télécharger différentes versions du fichier exécutable Eicar sur le site Internet Eicar.

Remarque :
si vous réalisez ce test via une session à distance, la fenêtre contextuelle indiquant la suppression d'un virus ne s'affichera pas. Dans ce cas, il vous suffit de vérifier que le fichier Eicar se trouve au même emplacement que celui où vous l'avez placé après l'avoir téléchargé et exécuté. S'il n'y est plus, il a été supprimé par Norman.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter