Support professionnel

Français

X

Sélectionnez votre langue :

Comment résoudre une erreur d'expéditeurs bloqués/expéditeurs de confiance ou d'indisponibilité de la base de données de tamisage dans Norman Email Protection

Instructions


Si les services MODUS en cours d'exécution n'ont pas accès à la base de données Sieve, vous pouvez rencontrer les indicateurs suivants :

Message d'erreur

Vous pouvez recevoir un message d'erreur lorsque vous accédez à vos expéditeurs bloqués / expéditeurs approuvés dans votre page Quarantine.

Page Règles vide

La page Règles de la console Norman Email Protection n'indique pas de scripts et aucun nouveau script ne peut être ajouté. Lorsque vous essayez d'ajouter un nouveau script, vous pouvez rencontrer un message vous informant que la base de données Sieve n'est pas disponible.

Journal des erreurs

Le journal des erreurs affiche les entrées suivantes :

---- Entrée au journal MODUSADM effectuée le 19/12/2011 10:17:06

Erreur de source de données Sieve 0xE00A03F1: Base de données Sieve non initialisée

---- Entrée au journal MODUSADM effectuée le 19/12/2011 10:17:15

Erreur de source de données Sieve 0xE00A03F1: Base de données Sieve non initialisée

Solution :

Il existe deux raisons pour lesquelles les services MODUS n'auraient pas accès à la base de données Sieve: ils ont perdu leur connexion à la base de données Sieve ou la base de données Sieve a été supprimée ou endommagée. Afin de résoudre le problème, vous devez d'abord déterminer la cause du problème. 


Perte de connexion à la base de données Sieve

Vous pouvez déterminer si les services MODUS en cours d'exécution ont perdu leur connexion à la base de données Sieve en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez Norman Email Protection Administrator
  2. Ouvrez les systèmes et sélectionnez l'onglet Bases de données système
  3. Dans la liste Paramètres de base de données, sélectionnez Base de données Sieve
  4. Appuyez sur le bouton Test Connection
Si le message Test terminé avec succès ne s'affiche pas, il est probable que les services ait perdu leur connexion au Sieve. Pour résoudre ce problème, redémarrez les services qui commencent par MODUS dans l'onglet Services.

La base de données Sieve est supprimée ou endommagée

Vous pouvez déterminer si la base de données Sieve a été endommagée ou supprimée en ouvrant Norman Email Protection Administrator et en ouvrant les règles. Si le message d'erreur suivant s'affiche immédiatement Impossible de se connecter à la base de données Sieve, votre base de données est probablement endommagée ou supprimée.

Pour résoudre ce problème, relancez l'installation de Norman Email Protection sur votre système actuel. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez réinstaller Norman Email Protection. 

Cet article vous a-t-il aidé ?