Support professionnel

Français

X

Sélectionnez votre langue :

Comment faire pour résoudre les mises à jour de fichier de définition échouées sur les systèmes où Norman Endpoint Protection et Norman Email Protection sont installés

Instructions


Norman Email Protection (NEP) peut être installé avec n'importe quel produit antivirus tiers tant que les exclusions sont configurées pour ignorer la numérisation des dossiers suivants :
  • Le dossier de spoule et ses sous-dossiers
  • Le dossiermailbox\@quarantine et ses sous-dossiers
  • Le dossier de données Sieve
  • Le dossier d'installation racine de Norman Email Protection. c'est à dire : C:\Program Files\Norman\Norman Email Protection
La seule exception est lorsque Norman Endpoint Protection coexiste sur le même serveur que Norman Email Protection. Dans ce cas, une séquence d'installation doit être suivie, sinon les mises à jour du virus Norman Email Protection échoueront. 

Lorsque Norman Email Protection est installé pour la première fois, il crée une clé de registre dans HKLM\Software\Norman Data Defense Systems\RootPath qui dirige vers le dossier par défaut Norman Email Protection, généralement C:\Program Files\Norman\Norman Email Protection. Lorsque Norman Endpoint Protection est installé après, il modifie cette clé pour pointer vers son emplacement par défaut, le service C:\program files\Norman.

ModusAdm.exe tente toujours de télécharger les mises à jour de la manière habituelle, cependant, en raison de l'installation de Norman Endpoint Protection, il essaiera de le faire au mauvais endroit. Lorsque Moduscan démarre, il appelle NrmQueryNormanPath qui va maintenant pointer vers un dossier Norman au lieu de Norman Email Protection. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de décompresser le contenu après le téléchargement et on reste donc coincé dans une boucle de téléchargement, ce qui signifie que Norman Email Protection ne reçoit jamais de mises à jour de virus. Dans ce scénario, vous devriez voir le processus avupdate.exe s'exécutant dans le gestionnaire de tâches.

La protection de courrier électronique de Norman doit être reconfigurée pour permettre à Norman Endpoint Protection de faire le téléchargement. Pour cela, procédez comme suit :
  1. Mettre à jour HKLM\Software\Vircom\Vopmail\VirusEnginePathNorman vers C:\Program Files\Norman\Nse\Bin (c'est-à-dire l'emplacement où Norman Endpoint Protection télécharge les définitions. Il devrait y avoir nse_w32.dll, nvcbin.def et nvcmacro.def)
  2. Ajoutez la clé DWORD HKLM\Software\Vircom\VopMail\VsOwnNorman avec une valeur de 0.
    Cela indique ModusAdm.exe de ne pas contacter le serveur de mise à jour Vircom et que Norman Endpoint Protection prendra soin des mises à jour
  3. Redémarrer Moduscan

 

Cet article vous a-t-il aidé ?