Support pour les particuliers

AVG AntiVirus pour Mac - FAQ

Téléchargement et installation

Comment installer AVG Internet Security ou AVG Antivirus Gratuit ?

  1. Téléchargez le fichier d’installation à l’aide du lien direct ci-dessous :
  2. Double-cliquez sur le fichier d'installation avg_mac_security_online.dmg.
  3. Double-cliquez sur l'icône Installer AVG AntiVirus dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour finaliser l’installation.

Pour obtenir des instructions détaillées sur l'installation, reportez-vous à l'article suivant :

Référez-vous à cet article pour avoir un aperçu du contenu des différentes versions d’AVG Antivirus.

Quelle est la configuration requise pour AVG Antivirus ?

Voici la configuration minimale requise pour AVG Internet Security et AVG Antivirus Gratuit :

  • Apple macOS 11.x (Big Sur), Apple macOS 10.15.x (Catalina), Apple macOS 10.14.x (Mojave), Apple macOS 10.13.x (High Sierra), Apple macOS 10.12.x (Sierra), Apple Mac OS X 10.11.x (El Capitan), Apple Mac OS X 10.10.x (Yosemite).
  • Ordinateur Mac avec processeur Intel 64 bits.
  • 512 Mo de RAM ou plus (1 Go de RAM ou plus de préférence)
  • 750 Mo minimum d’espace disque libre.
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et gérer les mises à jour du programme et de la base de données virale.
  • Résolution d’écran optimale d’au moins 1024 x 768 pixels.

Existe-t-il une version d’essai gratuite pour AVG Internet Security ?

Oui. Après avoir installé AVG AntiVirus, vous avez la possibilité de mettre à niveau vers AVG Internet Security avec 2 mois d'essai gratuits. Pendant la période d’essai, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités d’AVG Internet Security.

Si vous souhaitez conserver ces fonctionnalités premium après la période d’essai gratuite, vous devez vous abonner. Pour en savoir plus sur les abonnements payants proposés par AVG, rendez-vous dans la boutique AVG.

Comment désinstaller AVG Internet Security ou AVG Antivirus Gratuit ?

Pour obtenir des instructions détaillées sur la désinstallation d’AVG Internet Security ou d’AVG Antivirus Gratuit , reportez-vous à l’article suivant :

Abonnement et activation

Comment activer un abonnement à AVG Internet Security ?

Si vous achetez AVG Internet Security depuis une autre application AVG ou dans la boutique AVG, votre abonnement s’active automatiquement sur l’appareil utilisé pour l’achat. Si vous achetez AVG Internet Security sur un autre canal de vente, ou si vous souhaitez utiliser votre abonnement sur un autre appareil, reportez-vous à l’article suivant pour activer manuellement le produit :

Comment activer un abonnement à AVG Antivirus Gratuit ?

Il n'est plus nécessaire d’activer AVG Antivirus Gratuit, car votre abonnement initial gratuit s’active automatiquement après l'installation.

Que faire si AVG n'accepte pas l'abonnement que j'ai acheté ?

Si vous rencontrez des problèmes pour activer AVG Internet Security, récupérez le code d’activation qui se trouve sur votre compte AVG et réessayez d’activer l’application. Si vous n’arrivez toujours pas à l’activer, suivez ces étapes de dépannage :

  1. Désinstallez AVG Internet Security et redémarrez votre ordinateur.
  2. Téléchargez et installez AVG Internet Security.
  3. Activez votre abonnement.

Si le problème persiste, contactez le support d’AVG.

Comment obtenir une copie de mon abonnement ?

Vous pouvez retrouver vos codes d’activation sur le compte AVG créé avec l’adresse e-mail fournie lors de l’achat. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’article suivant :

Puis-je transférer un abonnement AVG Internet Security vers un autre appareil ?

Oui. Si vous souhaitez commencer à utiliser votre abonnement AVG Internet Security sur un autre Mac, procédez comme suit :

  1. Désinstallez AVG Internet Security du Mac sur lequel il est installé.
  2. Installez AVG AVG Internet Security sur le nouveau Mac.
  3. Activez votre abonnement sur le nouveau Mac.
Vous pouvez utiliser votre abonnement simultanément sur le nombre de Macs indiqué lors de l’achat. Pour connaître le nombre de Macs que vous pouvez protéger avec votre abonnement, consultez l’e-mail de confirmation de commande ou votre compte AVG.

Puis-je utiliser un abonnement à AVG Internet Security pour activer AVG TuneUp et le VPN AVG Secure ?

Non, un abonnement à AVG Internet Security n’est valable ni pour AVG TuneUp, ni pour le VPN AVG Secure. Vous pouvez acheter ces produits séparément dans la boutique AVG. Vous pouvez aussi acheter un pack AVG (comme AVG Ultimate), qui comprend plusieurs produits. Pour en savoir plus sur le contenu des différents packs AVG, rendez-vous sur la boutique AVG.

Comment annuler mon abonnement ?

Vous pouvez annuler un abonnement AVG via votre compte AVG. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à l’article suivant :

Pour plus d’instructions sur la création d’un compte AVG, consultez l’article suivant :

Fonctionnalités et paramètres

Quelles sont les fonctionnalités des différentes versions d’AVG Antivirus ?

Pour en savoir plus sur les différents abonnements payants proposés par AVG, rendez-vous sur la boutique AVG.

Qu’est-ce que l’Agent des fichiers ?

La fonction Agent des fichiers analyse tous les programmes et fichiers de votre disque dur lorsque vous les ouvrez, exécutez, modifiez et enregistrez. Si un malware est détecté, l’Agent des fichiers empêche le programme ou le fichier d’infecter votre Mac.

Qu’est-ce que l’Agent Web ?

La fonction Agent Web analyse activement les données transférées lorsque vous naviguez sur le web pour empêcher le téléchargement et l'exécution de malwares sur votre Mac.

Qu’est-ce que l’Agent email ?

La fonction Agent de messagerie analyse les menaces des messages e-mails entrants et sortants. L'analyse s'applique uniquement aux messages envoyés et reçus à l'aide d'un logiciel de messagerie électronique tel Apple Mail ou Mozilla Thunderbird.

Qu’est-ce que la Zone de quarantaine ?

La Mettre en quarantaine est un espace isolé où vous pouvez stocker en toute sécurité des fichiers potentiellement dangereux. Les fichiers mis en quarantaine ne peuvent pas être exécutés ni accéder à votre système et à vos données. Ainsi, les codes malveillants qu'ils contiennent ne peuvent pas nuire à votre ordinateur. Accédez à la quarantaine en cliquant sur la tuile Informatique , puis cliquez sur Mettre en quarantaine dans la tuile Ouvrir.

Pour plus d’informations concernant la quarantaine, consultez l’article suivant :

Qu’est-ce que l’Agent sites Web frauduleux ?

La fonction Agent Site Web Frauduleux est une fonctionnalité premium disponible dans AVG Internet Security. L’Agent sites Web frauduleux vous protège contre le détournement de DNS. Cette attaque consiste à vous rediriger d’une URL authentique vers un faux site Web, dans le but d’obtenir des informations sensibles (nom d’utilisateur, mots de passe, détails de carte de crédit, etc.).

Chaque fois que vous saisissez une URL dans la barre d’adresse de votre navigateur, cette URL est convertie en l’adresse IP (adresse de protocole Internet) du serveur Web sur lequel la page Web à laquelle vous souhaitez accéder est stockée. L’Agent sites Web frauduleux établit une connexion chiffrée entre votre navigateur Web et le serveur DNS d’AVG, afin de garantir l’authenticité du site affiché.

Qu’est-ce que la fonction Protection contre les ransomwares ?

La fonction Protection contre les ransomwares est une fonctionnalité premium disponible dans AVG Internet Security. La Protection contre les ransomwares empêche vos photos, documents et fichiers personnels d’être modifiés, supprimés ou chiffrés en cas d’attaque de ransomware. Cette fonctionnalité recherche et protège automatiquement les dossiers pouvant contenir des données personnelles. Vous pouvez également spécifier les applications qui sont autorisées à modifier les fichiers dans vos dossiers protégés.

Pour en savoir plus sur la fonction Protection contre les ransomwares, reportez-vous à l’article suivant :

Qu'est-ce que la fonction Agent anti-phishing ?

La fonctionAgent anti-phishing est une fonctionnalité premium disponible dans AVG Internet Security. La fonction Agent anti-phishing utilise notre base de données sur le Cloud pour identifier les nouveaux sites de phishing et bloquer les spams et e-mails de phishing malveillants.

Comment mettre à jour la base de données virales ?

Pour identifier les logiciels malveillants et autres menaces sur votre Mac, AVG utilise une base de données des définitions de virus connues. Vous devez donc veiller à ce que les définitions virales soient régulièrement mises à jour.

Par défaut, AVG met à jour les définitions de virus automatiquement chaque jour. Cependant, AVG ne peut pas effectuer la mise à jour si vous n'êtes pas connecté à Internet. Si les définitions de virus n'ont pas été mises à jour depuis longtemps, votre état de protection change pour Vous n'êtes pas (totalement) protégé.

Pour consulter manuellement les mises à jour disponibles, cliquez sur l’icône d’actualisation en regard de Base de données virale (en bas à droite de l’écran principal d’AVG Internet Security ou AVG Antivirus Gratuit).

Analyses

Qu'est-ce que la fonction Analyse Mac ?

Dans l’écran principal d’AVG Internet Security ou d’AVG Antivirus Gratuit, cliquer sur Analyser le Mac permet d'effectuer une analyse complète de votre Mac. Cette analyse détecte les programmes malveillants, les logiciels espions et les virus.

Comment analyser mon Mac pour détecter la présence de menaces potentielles ?

Pour effectuer une analyse complète de votre Mac, cliquez sur Analyser le Mac dans l’écran principal d’AVG Internet Security ou d’AVG Antivirus Gratuit. Cette analyse détecte les programmes malveillants, les logiciels espions et les virus.

Si vous suspectez une activité dangereuse sur votre Mac ou votre réseau, effectuez une analyse prédéfinie. En regard de Analyser le Mac, cliquez sur l'icône (trois points) et choisissez une analyse prédéfinie dans la liste Options d'analyse. Voici les analyses prédéfinies disponibles :

  • Analyse approfondie : effectue une analyse en profondeur de votre système qui vérifie vos lecteurs et votre mémoire de stockage afin de détecter des malwares.
  • Analyse de fichier : vous demande de sélectionner un fichier ou un dossier pour analyse.
  • Programmer une analyse personnalisée : vous permet de programmer des analyses prédéfinies à exécuter régulièrement de manière automatique.

Pour obtenir des instructions détaillées sur l’analyse antivirus de votre Mac, reportez-vous à l’article suivant :

Comment créer des exclusions d’analyse ?

Cela n’est généralement pas recommandé, mais il est parfois judicieux d’exclure certains fichiers, dossiers ou URL de l’analyse. Cela permet d’accélérer les analyses ou d’éviter les faux positifs. Pour plus d’informations sur la création d’exclusions d’analyse, consultez l’article suivant :

Peut-on suspendre une analyse en cours d’exécution ?

Dans les dernières versions d’AVG Internet Security et AVG Antivirus Gratuit, il n’est pas possible de suspendre une analyse en cours d’exécution. Vous pouvez arrêter définitivement une analyse en cliquant sur Arrêter l'analyse. Mais elle recommencera de zéro lors de sa prochaine exécution.

Comment définir les mesures à prendre en cas de détection de menaces ?

Par défaut, toutes les menaces détectées pendant une analyse sont envoyées en quarantaine avec la fonction Mettre en quarantaine. Après avoir exécuté une analyse, vous pouvez accéder à la Quarantaine depuis la tuile Informatique dans l'écran principal d'AVG. La Zone de quarantaine est un espace isolé où sont stockés (de façon sécurisée) les fichiers potentiellement dangereux.

Que signifie le message « Analyse impossible » dans les résultats d'analyse ?

Le message « Analyse impossible » signifie que le fichier n'a pas pu être analysé, peut-être à cause d'une archive ZIP chiffrée ou parce que le fichier est en cours d'utilisation. L'état ne signifie pas que le fichier est malveillant, mais seulement qu'il n'est pas disponible pour l'analyse.

Généralités

Les analyses AVG affectent-elles les performances de mon Mac ?

AVG Internet Security et AVG Antivirus Gratuit proposent plusieurs analyses prédéfinies ainsi que la possibilité de créer des analyses personnalisées. De façon générale, les analyses n’ont pas un grand impact sur les performances du système. Les performances peuvent toutefois être un peu réduites en fonction de votre configuration système.

Est-ce qu’AVG analyse les comptes de messagerie Web ?

Si vous utilisez un compte de messagerie Web (comme Yahoo ou Gmail), AVG n’analyse pas directement vos e-mails. Toutefois, Agent Web et Agent des fichiers protègent activement votre Mac contre les malwares que pourraient contenir vos e-mails.

Si vous utilisez un logiciel de gestion de messagerie électronique comme Mail ou Mozilla Thunderbird, Agent de messagerie analyse les menaces dans vos e-mails entrants et sortants.

Comment gérer mes paramètres ?

Pour accéder aux paramètres d'AVG et les gérer :

  1. Veillez à ce que la fenêtre d'AVG soit active, puis cliquez sur AVG AntiVirus ou AVG Internet Security dans l'angle supérieur gauche de votre barre de menu.
  2. Sélectionnez Préférences... dans le menu contextuel.
  3. Sélectionnez un onglet pour gérer les paramètres suivants :
    • Général : utilisez les cases à cocher pour indiquer si vous souhaitez que l'icône d'AVG AntiVirus ou d'AVG Internet Security s'affiche dans votre barre de menu.
    • Agents : configurez les paramètres de l'Agent des fichiers, de l'Agent Web ou de l'Agent email.
    • Analyse : utilisez les cases à cocher pour indiquer les zones de votre Mac que vous souhaitez inclure dans les analyses.
    • Exceptions : indiquez les éléments que vous souhaitez exclure des analyses.
    • Abonnement : saisissez un code d'activation pour AVG Internet Security et consultez les informations relatives à votre abonnement actuel.
    • Confidentialité : indiquez les données qui seront partagées avec AVG et des tiers à des fins d'analyse.

Comment me connecter à AVG Internet Security ou AVG Antivirus Gratuit avec mon compte AVG ?

Votre Compte AVG vous permet de gérer facilement vos commandes, vos abonnements et vos produits AVG. Pour associer AVG Internet Security ou AVG AntiVirus Gratuit à un compte AVG :

  1. Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit de l’interface utilisateur AVG.
  2. Cliquez sur Se connecter à un compte existant si vous avez déjà un compte AVG. Sinon, cliquez sur Créer un compte pour créer un nouveau compte AVG.
  3. Saisissez vos identifiants de compte AVG, puis cliquez sur Connexion.

Lorsque AVG Internet Security ou AVG AntiVirus Gratuit est associé à un compte AVG, le texte Connecté s'affiche dans l'angle supérieur droit de l'interface utilisateur AVG.

Comment résoudre un problème d'état de protection ?

Si vous voyez l'état Vous n'êtes pas (totalement) protégé, vérifiez les éléments suivants :

  1. Vérifiez que les extensions logicielles sont activées : les versions macOS 10.13 ou les versions ultérieures nécessitent que vous autorisiez manuellement les extensions logicielles AVG pour que votre produit AVG puisse totalement protéger votre système. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à l'article suivant :
  2. Vérifiez que toutes les fonctionnalités sont activées : si une fonctionnalité est désactivée, cliquez sur le curseur rouge (OFF) sur la vignette de cette fonctionnalité, puis saisissez vos identifiants d'administrateur système et cliquez sur OK pour réactiver la fonctionnalité.
  3. Vérifiez que les définitions de virus sont à jour : cliquez sur l'icône d'actualisation en regard de l'option Définitions de virus sur l'écran principal pour rechercher une mise à jour.
  • AVG AntiVirus 19.x pour Mac
  • AVG Internet Security 19.x pour Mac
  • Apple macOS 11.x (Big Sur)
  • Apple macOS 10.15.x (Catalina)
  • Apple macOS 10.14.x (Mojave)
  • Apple macOS 10.13.x (High Sierra)
  • Apple macOS 10.12.x (Sierra)
  • Apple mac OS X 10.11.x (El Capitan)
  • Apple mac OS X 10.10.x (Yosemite)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter