Support professionnel

Français

X

Sélectionnez votre langue :

Norman- Que faire lorsqu'une erreur « 4.3.1 insufficient system resources » (ressources système insuffisantes) bloque la réception des emails

Instructions


Sur le serveur Exchange 2007, le service de transport contrôle les ressources système telles qu'un espace disque ou mémoire sur les serveurs de transport (les serveurs Transport Hub et Transport Edge ) et interrompt l'envoi du message si ces ressources sont faibles. Il continue à distribuer les messages existants dans la file d'attente et, lorsque l'utilisation des ressources redevient normale, il reprend l'envoi du message. Cette fonction s'appelle la contre-pression. 

Quand les utilisateurs finaux ne reçoivent aucun mail entrant et que le message suivant s'affiche dans la file d'attente de remise « adresse du chemin de retour <nom@expéditeur.com> rejetée par mail.mondomaine.com:25 : 452 4.3.1 Insufficient system resources » vous aurez besoin de plus de 4 Go d'espace libre à l'emplacement où se situe la base de donnée de la file d'attente. Sur le serveur Exchange 2007 SP1, ce seuil statique a été réduit à 500 Mo. 

Remarque : Les options de configuration pour les serveurs de transport sont enregistrées dans le fichier XML, EdgeTransport.exe.config qui se situe dans le répertoire suivant (\Exchange Server\Bin\).

Pour libérer de l'espace sur ce volume, vous pouvez déplacer la base de données de la file d'attente dans un autre volume contenant assez d'espace libre en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Ajoutez la clé suivante dans la section Paramètres de l'application dans EdgeTransport .exe.congig :
    <add key="QueueDatabasePath" value="D:\Queue\QueueDB" />
  2. Redémarrez le service MSExchangeTransport et l'envoi du message reprendra
Remarque : La fonctionnalité de contre-pression qui détecte la pression sur les ressources des serveurs de transport Exchange 2007 et interrompt l'envoi de nouveaux messages si les ressources sont faibles peut être Désactivée en suivant les étapes ci-dessous. Notez que cette procédure n'est pas recommandée par Microsoft. 
  1. Ouvrez le fichier EdgeTransport.exe.config avec le bloc-notes depuis le répertoire \Exchange Server\bin
  2. Ajoutez la paire clé-valeur suivante :
    <add key="EnableResourceMonitoring" value="false" />
  3. Enregistrez le fichier
  4. Redémarrez le service de transport Microsoft Exchange (MSExchangeTransport)

Cet article vous a-t-il aidé ?