Support pour les particuliers

Le module de mise à jour des logiciels signale toujours que le logiciel Java est obsolète

Problème

Le module de mise à jour automatique des logiciels d'AVG PC TuneUp signale que le logiciel Java 6 ou 7 est obsolète et que votre ordinateur est exposé aux risques. Si vous essayez de mettre le logiciel à jour par le biais d'AVG, vous êtes redirigé vers cette page :

Où puis-je obtenir la dernière version de Java ?

Ce problème est dû à un logiciel Java 6 ou 7 obsolète. En raison de la fin de la prise en charge de Java 6 en février 2013 et de Java 7 en février 2016 par Oracle, il est vivement recommandé d'installer la dernière version de Java et de supprimer complètement les anciennes versions sauf si vous disposez d'un logiciel qui a besoin de ces anciennes versions (ce cas reste rare).

Lorsque vous installez une version plus récente de Java, la version de Java 6 ou 7 obsolète n'est pas automatiquement désinstallée. C'est la raison pour laquelle le module de mise à jour des logiciels signale toujours le produit comme étant obsolète jusqu'à la suppression de la version obsolète.
 

Solution

Il est vivement recommandé de suivre cette procédure.
  1. Désinstallez la version de Java 6 ou 7 obsolète. Pour ce faire, accédez au panneau de configuration Windows, puis cliquez sur Programmes. Dans Programmes, vous pouvez entièrement supprimer toutes les entrées concernant Java Runtime Environment 6 et 7.
  2. Installez la dernière version de Java. Pour plus de détails, consultez la page suivante sur le site Web d’Oracle :
    Comment obtenir la dernière version de Java ?
Remarque : certains programmes peuvent dépendre de Java 6 (ou 7) pour fonctionner. Si cette version est supprimée, leur comportement peut être altéré.
 

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter