Support pour les particuliers

AVG Driver Updater – FAQ

Général

Qu’est-ce qu’AVG Driver Updater ?

AVG Driver Updater est un outil d’optimisation des performances pour PC qui recherche les pilotes obsolètes ou endommagés de vos composants matériels et les met à jour pour limiter ou prévenir les problèmes sur votre PC.

Pourquoi mettre à jour mes pilotes ?

Les pilotes sont utilisés par les fabricants pour résoudre les problèmes liés au matériel et pour assurer une meilleure compatibilité avec le système d’exploitation de votre PC. Sans les derniers pilotes, votre PC peut rencontrer des problèmes de stabilité et cesser de fonctionner correctement. Un pilote obsolète peut également créer des failles de sécurité et permettre aux pirates informatiques d’infecter ou d’accéder à votre système et à vos données personnelles.

Quels supports AVG Driver Updater peut-il analyser ?

AVG Driver Updater analyse tous les périphériques qui nécessitent des pilotes pour fonctionner correctement sur votre système d’exploitation. Il peut s’agir par exemple des imprimantes, des scanners, des appareils photo numériques, des cartes réseau et vidéo, ainsi que des cartes son et cartes graphiques.

L’utilisation d’AVG Driver Updater est-elle sûre pour mon PC et mes données ?

Lors de la mise à jour, AVG Driver Updater télécharge les programmes d’installation vérifiés des pilotes du fabricant. De plus, avant de mettre à jour les pilotes, AVG Driver Updater sauvegarde tous les pilotes existants et crée un point de restauration du système Windows. Cela vous permet de restaurer des pilotes précédemment mis à jour ou d’utiliser le point de restauration du système Windows pour revenir à l’état précédent de votre système en cas de problème avec la nouvelle version des pilotes.

AVG Driver Updater teste automatiquement les composants lors de l’analyse et après une mise à jour. S’il détecte des problèmes, il attribue une balise Problème détecté au pilote concerné, vous permettant de rétablir la version précédente du pilote.

Téléchargement et installation

Quelle est la configuration système requise pour AVG Driver Updater ?

  • Windows 11 sauf éditions Mixed Reality et IoT ; Windows 10 sauf éditions Mobile et IoT (32 ou 64 bits) ; Windows 8/8.1 sauf éditions RT et Starter (32 ou 64 bits) ; Windows 7 SP1 ou version ultérieure, toute édition (32 ou 64 bits)
  • Ordinateur entièrement compatible avec Windows doté d’un processeur Intel Pentium 4/AMD Athlon 64 ou supérieur (doit prendre en charge les instructions SSE3)
  • 1 Go de RAM ou plus
  • 1 Go d’espace libre sur le disque dur
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et utiliser l’application
  • Une résolution optimale de l’écran de 1 024 x 768 pixels au minimum est recommandée

Comment télécharger et installer AVG Driver Updater ?

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le fichier d’installation d’AVG Driver Updater et enregistrez-le dans un emplacement familier de votre ordinateur (par défaut, tous les fichiers sont téléchargés dans le dossier Téléchargements). Télécharger AVG Driver Updater
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation avg_driver_updater_online_setup.exe téléchargé et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour installer AVG Driver Updater sur votre PC.

À l’issue de l’installation, vous devrez peut-être activer le produit en utilisant votre compte AVG ou un code d’activation valide. Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

AVG Driver Updater est-il gratuit ?

Non. AVG Driver Updater est un produit payant qui requiert un abonnement. Vous pouvez télécharger AVG Driver Updater et l’utiliser sans abonnement sur une période limitée, mais une fois l’essai gratuit arrivé à expiration, vous devez activer AVG Driver Updater avec un abonnement payant pour continuer à utiliser l’application.

AVG Driver Updater est-il inclus avec AVG Antivirus Gratuit ou AVG Internet Security ?

Non. L’utilisation d’AVG Driver Updater requiert un abonnement séparé. Vous ne pouvez pas utiliser un autre abonnement AVG pour activer AVG Driver Updater.

Est-il possible d’utiliser AVG Driver Updater sans installer AVG Antivirus Gratuit ou AVG Internet Security ?

Oui. AVG Driver Updater peut être installé comme application autonome, sans installer AVG AntiVirus Gratuit ni AVG Internet Security.

Abonnement et activation

Comment activer AVG Driver Updater ?

Vous pouvez activer votre abonnement AVG Driver Updater à partir de votre compte AVG ou avec un code d’activation valide. Pour obtenir des instructions d’activation détaillées, consultez l’article suivant :

Si vous avez acheté AVG Driver Updater par l’intermédiaire d’une fenêtre contextuelle dans un autre produit AVG, vous n’avez pas besoin d’activer manuellement votre abonnement. AVG Driver Updater sera automatiquement activé lorsque vous l’installerez sur l’appareil utilisé pour acheter le produit.

Comment vérifier la date d’expiration de mon abonnement ?

Ouvrez AVG Driver Updater et accédez à MenuMon abonnement. La durée de votre abonnement est indiquée sous Abonnements sur ce PC.

Puis-je utiliser mon abonnement AVG Driver Updater sur plusieurs appareils ?

Non. Vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement AVG Driver Updater sur plusieurs appareils à la fois. Cependant, si nécessaire, vous pouvez arrêter d’utiliser AVG Driver Updater sur l’appareil actif pour commencer à l’utiliser sur un nouvel appareil. Pour obtenir des instructions, consultez l’article suivant :

Comment résilier mon abonnement AVG Driver Updater ?

Pour plus d’informations sur la résiliation d’un abonnement AVG, consultez l’article suivant :

Utilisation et paramètres

Comment utiliser AVG Driver Updater ?

Pour savoir comment utiliser AVG Driver Updater, consultez l’article suivant :

Comment mettre à jour un pilote précédemment ignoré ?

  1. Ouvrez AVG Driver Updater et cliquez sur Afficher l’aperçu.
  2. Dans la liste Ignorés et écartés, cliquez dans le volet sur Plus de détails pour le pilote que vous souhaitez mettre à jour.
  3. Sélectionnez Arrêter d’écarter ou Arrêter d’ignorer.
  4. Cliquez sur Mettre à jour la sélection.

AVG Driver Updater met alors à jour le pilote précédemment ignoré.

Certains pilotes vous obligent à redémarrer votre PC pour terminer la mise à jour.

Puis-je configurer AVG Driver Updater pour qu’il mette automatiquement mes pilotes à jour ?

AVG Driver Updater analyse automatiquement vos composants matériels tous les 7 jours et vous avertit s’il détecte des pilotes obsolètes. Pour mettre à jour vos pilotes, cliquez sur Mettre à jour dans la notification, ou ouvrez AVG Driver Updater et cliquez sur Afficher les pilotes obsolètesMettre à jour la sélection.

Comment vérifier que j’utilise la dernière version d’AVG Driver Updater ?

Pour gérer les paramètres de mise à jour de l’application AVG Driver Updater :

  1. Ouvrez AVG Driver Updater et accédez à MenuParamètres.
  2. Sélectionnez GénéralMettre à jour Driver Updater dans le volet de gauche.
  3. Si vous utilisez la dernière version d’AVG Driver Updater, vous voyez le message suivant : Vous êtes à jour.
  4. Pour gérer à quel moment AVG Driver Updater recherche et installe automatiquement les mises à jour, sélectionnez l’option de votre choix sous Choisissez comment recevoir les mises à jour.

Résolution des problèmes

Que puis-je faire si je rencontre des problèmes après avoir utilisé AVG Driver Updater ?

Il est important de faire preuve de prudence lors de la mise à jour des pilotes de votre ordinateur, même avec l’aide d’AVG Driver Updater. Si elle n’est pas effectuée correctement, la mise à jour des pilotes peut entraîner des problèmes tels que la perte de son, des problèmes avec le pavé tactile, la souris, le clavier ou le lecteur DVD, ou encore des problèmes de résolution d’écran et de qualité graphique. Si de tels problèmes surviennent, il est recommandé de restaurer la version précédente du pilote ou d’annuler les modifications en rétablissant votre PC à un point de restauration Windows précédemment enregistré.

Pour en savoir plus sur la restauration des versions précédentes du pilote, consultez l’article suivant :

Que signifie « Échec de la mise à jour » ?

Si vous voyez le message « Échec de la mise à jour », c’est qu’un problème s’est produit quand AVG Driver Updater a essayé de mettre à jour le pilote. Cliquez dans le volet sur Plus de détails pour le pilote dont vous souhaitez afficher les détails, puis cliquez sur  Plus d’options (trois points) ▸ Ignorer la mise à jour. Réessayez de mettre à jour le pilote ultérieurement.

Comment faire pour restaurer la version précédente d’un pilote mis à jour ?

AVG Driver Updater conserve une sauvegarde de chaque pilote avant de le mettre à jour avec la dernière version. S’il détecte des problèmes lors d’une mise à jour, il attribue une balise Problème détecté au pilote concerné. Pour rétablir la version précédente d’un pilote mis à jour et résoudre les problèmes :

  1. Ouvrez AVG Driver Updater et cliquez sur Afficher l’aperçu (ou sur Afficher les pilotes obsolètes).
  2. Cliquez sur Plus de détails dans le volet du pilote portant la balise Problème détecté ou tout autre pilote dont vous souhaitez rétablir une version antérieure.
  3. Cliquez sur Versions du pilote dans le coin inférieur droit de l’écran.
  4. Cliquez sur Rétablir en regard de la version du pilote que vous souhaitez restaurer.
  5. Cliquez sur Rétablir pour confirmer.

Le pilote sélectionné revient à la version choisie.

AVG Driver Updater ne peut restaurer que les versions du pilote qui ont été précédemment mises à jour par Driver Updater. Vous ne pouvez pas restaurer la version d’un pilote lorsque celui-ci a été mis à jour par votre système d’exploitation ou par un autre logiciel.

Pour en savoir plus sur la restauration des versions précédentes du pilote, consultez l’article suivant :

Comment puis-je annuler les modifications apportées par les pilotes mis à jour ?

AVG Driver Updater crée automatiquement un point de restauration Windows avant de mettre à jour les pilotes. Ceci vous aide à annuler les derniers changements effectués dans le système et à rétablir l’état précédent de votre PC. Si vous ne savez pas quel pilote est à l’origine du problème, nous vous recommandons d’utiliser l’option de restauration du système Windows.

Pour plus d’informations sur l’utilisation d’un point de restauration Windows sauvegardé, consultez l’article suivant :

Que faire en cas d’échec de l’activation ?

Assurez-vous que le code d’activation que vous essayez d’utiliser est bien destiné à AVG Driver Updater. AVG Driver Updater n’est pas intégré à l’abonnement AVG Internet Security que vous achetez. Vous ne pouvez donc pas utiliser un abonnement AVG Internet Security pour l’activer.

Pour résoudre les problèmes d’activation les plus courants, consultez l’article suivant :

Comment désinstaller AVG Driver Updater ?

Pour savoir comment désinstaller AVG Driver Updater, consultez l’article suivant :

La suppression d’AVG Driver Updater de votre PC ne résilie pas automatiquement votre abonnement. Pour plus d’informations sur la résiliation d’un abonnement AVG, consultez l’article suivant : Résiliation d’un abonnement AVG - Foire aux questions
  • AVG Driver Updater 23.x pour Windows
  • Microsoft Windows 11 Famille/Pro/Entreprise/Éducation
  • Microsoft Windows 10 Famille/Pro/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 (32/64 bits)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter