La liste blanche de fichiers AVG est un service proposé principalement aux développeurs de logiciels pour réduire le risque de détections de faux positifs. Un faux positif est un fichier propre marqué comme malveillant. Des faux positifs apparaissent de temps à autre dans tous les logiciels antivirus en raison de l’ajout de nouvelles définitions virales dans la base de données du programme.
Comment fonctionne la liste blanche de fichiers ?
Lorsque vous soumettez des fichiers d’application au Laboratoire de menaces AVG, un groupe d’analystes examine le logiciel pour détecter toute activité malveillante ou indésirable. Les applications qui sont à la fois exemptes de malwares et conformes à nos directives pour la transparence des applications peuvent être mises sur liste blanche.
S’il est jugé propre, le fichier soumis est déplacé vers notre ensemble de fichiers approuvés pour s’assurer qu’il n’est plus considéré comme malveillant.
Les développeurs qui signent leurs applications avec des signatures numériques peuvent faire une demande de liste blanche via leur signature numérique. Ce type de liste blanche est proposé uniquement à un nombre limité de signatures numériques et seulement si le développeur du logiciel n’a pas d’antécédents négatifs.
AVG se réserve le droit de refuser de mettre sur liste blanche toute application.
Quels types de fichiers puis-je soumettre ?
N’envoyez que les fichiers pour lesquels vous avez l’autorisation de demander l’approbation. Ne proposez pas de hacks, de cracks, de keygens pour les jeux ou d’applications similaires.
Téléchargez uniquement des fichiers complets. Les fichiers partiellement téléchargés ou corrompus et les fichiers de mise à jour delta ne seront pas pris en compte pour l’analyse ou la liste blanche. Si vous envoyez plusieurs fichiers, zippez-les pour économiser de l’espace. Créez une archive au format ZIP pour la compression de fichiers.
Pour plus d’informations, consultez l’article suivant :
AVG se réserve le droit d’effacer tout fichier que vous soumettez sans préavis.
Comment puis-je envoyer un fichier ?
Le service de liste blanche AVG est gratuit et vous n’avez pas besoin d’abonnement AVG pour l’utiliser. Pour envoyer des fichiers pour les ajouter à la liste blanche :
- Rejoignez le Programme de liste blanche en remplissant le formulaire de demande d’inscription au programme.
- Attendez de recevoir les informations d’identification FTP pour le serveur FTP d’AVG. Elles vous seront envoyées après examen de votre demande d’inscription au Programme de liste blanche.
- Téléchargez le ou les fichiers via le serveur FTP d’AVG.
Pour plus d’informations sur la façon de télécharger des fichiers, consultez l’article suivant :
Quelles sont les meilleures pratiques en matière de logiciels propres ?
Pour connaître les directives d’AVG sur les logiciels fiables, consultez l’article suivant :
Les échantillons téléchargés sont-ils confidentiels ?
Les fichiers téléchargés ne sont visibles que par les analystes du Laboratoire de menaces AVG.
AVG ne recueille aucune information personnelle à partir des fichiers soumis pour la liste blanche. AVG se réserve le droit de partager les échantillons téléchargés avec d’autres sociétés de sécurité à des fins de recherche, ainsi que l’information selon laquelle les échantillons sur la liste blanche sont exempts de virus.
Comment puis-je ajouter un site web à la liste blanche ?
Si votre site web a été injustement signalé comme malveillant, vous pouvez le signaler à l’aide du formulaire web Signaler un faux positif suspect.
- AVG Internet Security 23.x pour Windows
- AVG Antivirus GRATUIT 23.x pour Windows
- Microsoft Windows 11 Famille/Pro/Entreprise/Éducation
- Microsoft Windows 10 Famille/Pro/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
- Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
- Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
- Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 (32/64 bits)