Les Règles de base (anciennement Règles relatives au système) sont les règles du Pare-feu amélioré qui contrôlent le trafic réseau pour les types de connexions les plus courants en fonction des capacités du système.
Nous vous conseillons de ne modifier les règles basiques que si cela est absolument nécessaire. Dans la plupart des cas, le Pare-feu amélioré élabore des règles optimales sans que vous ayez à intervenir.
Accéder aux règles basiques
- Ouvrez AVG Antivirus et cliquez sur la vignette Web et e-mail dans l’écran principal de l’application.
- Cliquez sur Paramètres (l’icône de roue dentée) dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Cliquez sur Protection basique ▸ Pare-feu amélioré dans le volet de gauche.
- Cliquez sur Voir les règles du Pare-feu.
- Sélectionnez l’onglet Règles de base.
L’écran Règles basiques vous permet d’activer ou de désactiver chaque règle pour les profils réseau Public (non approuvé) et Privé (approuvé).
Configurer les règles basiques
Les modifications apportées à la configuration dans l’écran Règles de base ont une incidence directe sur les règles configurées dans l’écran Règles de réseau. Si vous modifiez une règle basique, la modification peut avoir une incidence sur plusieurs règles de réseau.
Les options suivantes sont disponibles sur l’écran Règles basiques :
- Autoriser le partage de fichiers et d’imprimantes via le protocole SMB : autorise les autres ordinateurs du réseau à accéder aux imprimantes et aux dossiers partagés sur votre ordinateur.
- Autoriser les connexions entrantes de bureau à distance (RDP) : autorise les autres ordinateurs de votre réseau à accéder et à contrôler à distance votre ordinateur lorsque le service Bureau à distance est activé.
- Autoriser les demandes de ping et trace entrantes : autorise les messages de protocole ICMP (Internet Control Message Protocol). Le protocole ICMP est généralement utilisé par des outils système, tels que ping ou tracert, à des fins de diagnostic ou de vérification lors de la résolution de problèmes de connectivité.
- Autoriser les demandes de ping et trace sortantes : autorise les messages de protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) sortants. Le protocole ICMP est généralement utilisé par des outils système, tels que les commandes ping ou tracert à des fins de diagnostic ou de vérification lors de la résolution de problèmes de connectivité.
- Autoriser le trafic du système de noms de domaine (DNS) : autorise les communications avec les serveurs de noms de domaine (DNS), permettant ainsi à votre ordinateur de reconnaître les adresses IP des sites web que vous consultez.
- Autoriser le trafic de configuration dynamique de l’hôte (DHCP) : autorise les communications avec le protocole DHCP, qui fournit automatiquement des adresses IP aux ordinateurs et aux appareils du réseau, ainsi que d’autres informations relatives à la configuration afin qu’ils puissent communiquer avec les autres réseaux.
- Autoriser les connexions réseau privé virtuel (VPN) : autorise les connexions VPN grâce à une combinaison plus sécurisée de protocole L2TP et de protocole de sécurité Internet.
- Permettre le trafic IGMP : autorise la communication multidiffusion à l’aide du protocole IGMP requis par certains services de diffusion multimédia pour une utilisation plus efficace des ressources lors d’activités telles que le streaming et les jeux vidéo.
- Autoriser le trafic multicast : autorise les applications et les services à diffuser du contenu multimédia à plusieurs destinataires en une seule transmission, ce qui est nécessaire pour certaines activités telles que les vidéoconférences.
- AVG Internet Security 23.x pour Windows
- AVG AntiVirus GRATUIT 23.x pour Windows
- Microsoft Windows 11 Famille/Pro/Entreprise/Éducation
- Microsoft Windows 10 Famille/Pro/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
- Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
- Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
- Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 avec mise à jour cumulative de commodité (32/64 bits)