Cet article explique comment résoudre l’alerte suivante de l’Inspecteur réseau :
- Détection de la vulnérabilité Bureau à distance
Description
Le protocole RDP (Remote Desktop Protocol), communément appelé Bureau à distance, vous permet de vous connecter à votre PC de n’importe où. Si l’alerte ci-dessus s’affiche après l’exécution d’une analyse de l’Inspecteur réseau dans AVG Antivirus, cela signifie que les paramètres Bureau à distance de votre PC ne sont pas sûrs.
Le risque est qu’un attaquant se connecte à votre PC et exploite les vulnérabilités connues du protocole RDP de Microsoft pour exécuter du code malveillant ou infiltrer un malware. Il se peut également qu’un attaquant tente d’accéder à des zones protégées de votre PC en devinant le mot de passe après diverses tentatives (attaque par force brute).
Solution
Vous pouvez résoudre ce problème en activant l’Authentification au niveau du réseau sur votre PC. Dans ce cas, les tentatives de connexion doivent être authentifiées avant de pouvoir établir une session sur le serveur.
Suivez les étapes ci-dessous pour activer l’Authentification au niveau du réseau sur votre PC :
- AVG Internet Security 22.x pour Windows
- AVG Antivirus Gratuit 22.x pour Windows
- Microsoft Windows 11 Home / Pro / Enterprise / Education
- Microsoft Windows 10 Famille/Pro/Entreprise/Enseignement - 32/64 bits
- Microsoft Windows 8.x/Pro/Entreprise - 32/64 bits
- Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise - 32/64 bits
- Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 avec mise à jour cumulative de commodité (32/64 bits)