Support pour les particuliers

AVG Battery Saver pour Windows - FAQ

Général

Qu’est-ce qu’AVG Battery Saver ?

AVG Battery Saver est un outil qui prolonge la durée de vie de la batterie de votre appareil en réduisant la consommation interne et externe. AVG Battery Saver vous permet de passer d’un mode à l’autre pour gérer au mieux l’autonomie de votre batterie :

  • Maximum : applique nos paramètres par défaut pour préserver l’autonomie de la batterie de votre appareil.
  • Personnalisé : applique vos paramètres d’économie d’énergie personnalisés pour adapter le comportement de l’appareil à vos besoins et à vos priorités.
  • OFF : désactive tous les paramètres d’économie d’énergie d’AVG Battery Saver pour que votre appareil fonctionne selon les paramètres actuels de Windows.

AVG Battery Saver est-il un produit gratuit ?

Non, AVG Battery Saver est un produit payant. Pour l’utiliser, vous devez souscrire à un abonnement. Vous pouvez acheter un abonnement AVG Battery Saver via le site web AVG.

Comment AVG Battery Saver prolonge-t-il l’autonomie de la batterie ?

Lorsqu’AVG Battery Saver est activé, l’application prolonge l’autonomie de la batterie en réduisant la fréquence du processeur, en optimisant les paramètres d’affichage et en limitant le gaspillage d’énergie.

La façon dont AVG Battery Saver prolonge précisément l’autonomie de la batterie dépend du mode d’économie d’énergie activé. Sélectionnez Maximum, Personnalisé ou OFF dans le tableau de bord d’AVG Battery Saver.

AVG Battery Saver ralentit-il le fonctionnement de mon appareil ?

AVG Battery Saver n’affecte pas la vitesse ni les performances de votre appareil, sauf si l’application est activée.

Lorsqu’AVG Battery Saver fonctionne en mode Maximum, vous devriez pouvoir effectuer toutes vos tâches habituelles sans remarquer aucun ralentissement ni aucune baisse de performances.

Si vous devez exécuter des tâches plus exigeantes, mais que vous voulez quand même prolonger l’autonomie de votre batterie, nous vous conseillons de configurer et d’activer le mode Personnalisé. Cela vous permet de définir exactement comment AVG Battery Saver prolonge l’autonomie de votre batterie. Par exemple, vous pouvez configurer AVG Battery Saver pour qu’il ajuste les performances du processeur en temps réel en fonction de la demande du système, ou vous pouvez vous assurer qu’AVG Battery Saver n’affecte pas du tout les performances du processeur.

Téléchargement et installation

Quelle est la configuration système requise pour AVG Battery Saver ?

  • Windows 10 sauf édition Mobile et IoT Core (32 ou 64 bits) ; Windows 8/8.1 sauf édition RT et Starter (32 ou 64 bits) ; Windows 7 SP1 ou versions ultérieures, toute édition (32 ou 64 bits)
  • Ordinateur entièrement compatible avec Windows doté d’un processeur Intel Pentium 4/AMD Athlon 64 ou supérieur (doit prendre en charge les instructions SSE2)
  • 256 Mo de RAM ou plus
  • 400 Mo d’espace libre sur le disque dur
  • Une connexion Internet est nécessaire pour télécharger et utiliser le programme
  • Une résolution optimale de l’écran de 1024 x 768 pixels au minimum est recommandée

Comment télécharger et installer AVG Battery Saver ?

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le fichier d’installation d’AVG Battery Saver et enregistrez-le dans un emplacement familier de votre PC (par défaut, les fichiers téléchargés sont enregistrés dans votre dossier Téléchargements). Télécharger AVG Battery Saver pour Windows
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation avg_battery_saver.exe téléchargé et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.
  3. Si vous êtes invité à donner votre autorisation dans la boîte de dialogue Contrôle de compte utilisateur, cliquez sur Oui.
  4. Sélectionnez Installer et suivez les instructions à l’écran pour finaliser l’installation.

Pour obtenir des instructions d’installation détaillées, consultez l’article suivant :

Abonnement et activation

Comment activer mon abonnement AVG Battery Saver ?

Pour obtenir des instructions d’activation détaillées, consultez l’article suivant :

Puis-je utiliser AVG Battery Saver sur plusieurs PC et plateformes ?

AVG Battery Saver n’est actuellement disponible que sur les appareils exécutant Microsoft Windows 7 SP1 et versions ultérieures. Vous ne pouvez pas utiliser votre abonnement sur plus d’un PC à la fois. Vous pouvez cependant le transférer d’un PC à un autre.

Comment transférer mon abonnement AVG Battery Saver sur un autre PC ?

Pour transférer votre abonnement vers un autre PC :

  1. Désinstallez AVG Battery Saver de votre PC.
  2. Installez AVG Battery Saver sur le nouveau PC.
  3. Activez AVG Battery Saver sur le nouveau PC.

Fonctionnalités et paramètres

Comment utiliser AVG Battery Saver ?

Pour obtenir des instructions détaillées sur l’utilisation d’AVG Battery Saver, consultez l’article suivant :

Qu’est-ce que la vignette OFF ?

Sélectionnez la vignette OFF sur le tableau de bord de l’application pour désactiver tous les paramètres d’économie d’énergie d’AVG Battery Saver. Votre appareil fonctionne alors selon les paramètres Windows actuels.

Lorsque OFF est sélectionné, vous pouvez encore gérer le Wi-Fi, le Bluetooth et la Luminosité via les vignettes sur le tableau de bord d’AVG Battery Saver.

Qu’est-ce que la vignette Personnalisé ?

Sélectionnez la vignette Personnalisé sur le tableau de bord de l’application pour exécuter AVG Battery Saver en mode Personnalisé. L’application ajuste alors le comportement du système en fonction des paramètres actuels du mode Personnalisé. Cette option est idéale si vous souhaitez contrôler de façon précise quelles actions AVG Battery Saver effectue pour prolonger l’autonomie de la batterie (par exemple si vous souhaitez optimiser les paramètres d’affichage sans réduire la fréquence du processeur).

Si vous n’avez pas encore configuré les paramètres du mode Personnalisé, cliquez sur Paramètres (l’icône de roue dentée) sur la vignette Personnalisé.

Qu’est-ce que la vignette Maximum ?

Sélectionnez la vignette Maximum sur le tableau de bord d’AVG Battery Saver pour utiliser AVG Battery Saver conformément aux paramètres d’économie d’énergie par défaut. Ces paramètres sont préconfigurés par AVG pour prolonger au maximum l’autonomie de votre appareil.

Lorsque l’option Maximum est sélectionnée, AVG Battery Saver prolonge l’autonomie de la batterie en réduisant la fréquence du processeur, en optimisant les paramètres d’affichage et en limitant le gaspillage d’énergie.

Comment savoir si AVG Battery Saver fonctionne ?

Lorsque la vignette Maximum ou Personnalisé est sélectionnée sur le tableau de bord d’AVG Battery Saver, l’application est activée et applique certaines actions pour prolonger l’autonomie de la batterie. Les actions varient en fonction de la vignette sélectionnée. Lorsque la vignette OFF est sélectionnée sur le tableau de bord d’AVG Battery Saver, l’application est désactivée et n’applique aucune action pour prolonger l’autonomie de la batterie.

Quand AVG Battery Saver est activé et prolonge l’autonomie de la batterie de votre appareil, un point vert s’affiche sur l’icône d’AVG Battery Saver dans la barre des tâches de Windows.

Comment configurer les paramètres d’AVG Battery Saver ?

Les paramètres d’AVG Battery Saver sont répartis en deux sections :

1) Paramètres généraux

Les paramètres généraux, dans Général, s’appliquent toujours à votre appareil, quel que soit le mode AVG Battery Saver activé.

Pour accéder aux paramètres généraux, appuyez sur MenuParamètresGénéral. Vous pouvez configurer les paramètres dans les catégories ci-dessous :

  • Battery Saver : comportement par défaut d’AVG Battery Saver lorsque votre ordinateur est branché ou débranché.
  • Langue : choisissez la langue de l’interface utilisateur d’AVG Battery Saver.
  • Notifications : sélectionnez les notifications que vous souhaitez recevoir d’AVG Battery Saver.
  • Paramètres de données : déterminez comment vos données personnelles sont partagées et si vous souhaitez recevoir des offres pour d’autres produits.
  • Icône dans la barre des tâches : indiquez si vous souhaitez que l’icône d’AVG Battery Saver s’affiche au démarrage dans la barre d’état système.
  • Dépannage : optez pour la création de journaux suite aux problèmes de l’application. Vous pouvez ensuite les envoyer au support AVG pour la résolution des problèmes.

2) Paramètres du mode Personnalisé

Les paramètres du mode Personnalisé sont uniquement appliqués à votre appareil lorsque le mode Personnalisé est activé.

Pour en savoir plus sur les options disponibles dans le mode Personnalisé, consultez la section suivante de cet article :

Comment configurer les paramètres du mode Personnalisé ?

Les paramètres du mode Personnalisé sont uniquement appliqués à votre appareil lorsque le mode Personnalisé est sélectionné sur le tableau de bord d’AVG Battery Saver.

Pour accéder aux paramètres du mode Personnalisé, appuyez sur MenuParamètresMode Personnalisé. Cliquez sur la vignette correspondante dans le panneau de gauche pour configurer les paramètres de suivants :

  • Écran et affichage :
    • Luminosité de l’écran : définissez la luminosité de votre écran.
    • Rétroéclairage adaptable : réduit le rétroéclairage du PC tout en améliorant l’image. Économies maximales : optimise la durée de vie de la batterie, mais peut provoquer des scintillements dans les vidéos ou les jeux.
    • Luminosité adaptable : ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité ambiante. Lorsqu’il est activé, ce paramètre épuise plus rapidement la batterie. Il est donc conseillé de le désactiver afin de prolonger l’autonomie de la batterie.
    • Arrêter l’affichage après : spécifiez la période d’inactivité au bout de laquelle l’écran s’éteint.
    • Paramètres de fond d’écran (diaporama) : désactivez ou activez les paramètres spéciaux du bureau Windows, comme la transparence et les diaporamas, qui épuisent rapidement la batterie.
  • Matériel et appareils :
    • Performances du processeur : déterminez la priorité des performances du processeur :
      • Économies maximales : les économies d’énergie ont toujours priorité sur les performances du système. AVG Battery Saver réduit la fréquence du processeur et sa tension pour économiser la batterie au maximum.
      • Équilibré : les performances du processeur ont priorité uniquement pour les tâches les plus exigeantes comme les jeux ou la lecture de vidéos. AVG Battery Saver ajuste les performances du processeur en fonction de vos besoins actuels.
      • Performance maximale : les performances du processeur ont priorité sur les économies d’énergie. AVG Battery Saver ne modifie pas les performances du processeur.
    • Mettre mon ordinateur en veille au bout de : spécifiez la période d’inactivité au bout de laquelle le PC entre en mode veille. La mise en veille est un mode d’économie d’énergie qui déplace les documents et les programmes ouverts vers la mémoire et vous permet de réactiver rapidement le PC.
    • Arrêter le disque dur au bout de : spécifiez la période d’inactivité au bout de laquelle le disque s’arrête.
    • Mettre le PC en veille prolongée après : spécifiez la période d’inactivité au bout de laquelle le PC entre en mode veille prolongée. La mise en veille prolongée est un mode d’économie d’énergie qui copie les documents et les programmes ouverts sur le disque dur et éteint votre PC.
    • Paramètres de l’adaptateur sans fil : détermine le comportement de votre appareil lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi :
      • Économies maximales : donne priorité aux économies d’énergie en limitant la communication de la carte sans fil avec les autres périphériques. Bien que vous puissiez encore naviguer sur Internet et accéder au stockage dans le cloud, le chargement des pages web et du contenu en ligne peut être lent.
      • Équilibré : ajuste la connectivité Wi-Fi en fonction de vos besoins actuels. Les performances du système se voient accorder la priorité lorsque nécessaire, pour vous permettre de télécharger rapidement des fichiers et d’accéder au contenu en ligne.
      • Performance maximale : les performances du système ont priorité sur les économies d’énergie. AVG Battery Saver ne limite pas votre connectivité Wi-Fi.
    • Paramètres des performances Wi-Fi : configurez comment la connexion Wi-Fi est affectée chaque fois que vous activez le mode Personnalisé.
    • Paramètres des performances Bluetooth : configurez comment la connexion Bluetooth est affectée chaque fois que vous activez le mode Personnalisé.

Puis-je créer plusieurs jeux de paramètres de mode Personnalisé ?

Non. AVG Battery Saver ne propose qu’un seul mode Personnalisé. Lorsque vous modifiez les paramètres de votre mode Personnalisé, les paramètres précédents sont perdus.

Comment gérer la connexion Wi-Fi et Bluetooth avec AVG Battery Saver ?

Lorsque le Bluetooth et le Wi-Fi sont activés, ils consomment beaucoup et énergie, même si vous n’êtes pas connecté. C’est pour cette raison que si vous n’utilisez actuellement pas le Bluetooth et/ou le Wi-Fi, nous vous conseillons de les déactiver de façon temporaire via les Interrupteurs rapides en bas du tableau de bord d’AVG Battery Saver :

  • Bluetooth : cliquez sur le curseur vert (Activé) afin qu’il passe au gris (Désactivé) pour désactiver temporairement le Bluetooth. Pour réactiver le Bluetooth, cliquez sur le curseur gris (Désactivé) pour le faire passer au vert (Activé).
  • Wi-Fi : cliquez sur le curseur vert (Activé) afin qu’il passe au gris (Désactivé). Pour réactiver le Wi-Fi, cliquez sur le curseur gris (Désactivé) pour le faire passer au vert (Activé).

Vous pouvez aussi configurer comment la connexion Wi-Fi/Bluetooth est affectée chaque fois que vous activez le mode Personnalisé :

  1. Dans le tableau de bord d’AVG Battery Saver, cliquez sur Paramètres (l’icône de roue dentée) sur la vignette Personnalisé.
  2. Sélectionnez Matériel et appareils.
  3. Sous Paramètres des performances Wi-Fi ou Paramètres des performances Bluetooth, sélectionnez une des deux options ci-dessous :
    • Éteindre : l’activation du mode Personnalisé désactive systématiquement le Bluetooth et le Wi-Fi, même si vous y êtes connecté.
    • Éteindre si hors connexion : l’activation du mode Personnalisé désactive le Bluetooth et le Wi-Fi si vous n’y êtes pas connecté.
    • Ne pas modifier : l’activation du mode Personnalisé n’affecte pas votre connexion Bluetooth/Wi-Fi. Vous pouvez gérer la connexion à ces services via les vignettes en bas du tableau de bord d’AVG Battery Saver ou via vos paramètres Windows.

Résolution des problèmes

Comment désinstaller AVG Battery Saver ?

Pour obtenir des instructions détaillées sur la désinstallation, consultez l’article suivant :

Puis-je empêcher AVG Battery Saver de s’activer automatiquement ?

Par défaut, AVG Battery Saver s’active automatiquement lorsque vous débranchez votre appareil. Lorsque vous le rebranchez, AVG Battery Saver se désactive automatiquement. Pour ajuster ces paramètres :

  1. Ouvrez AVG Battery Saver et accédez à MenuParamètres.
  2. Assurez-vous que GénéralBattery Saver est sélectionné dans le volet de gauche.
  3. Cochez ou décochez la case en face d’Activer l’économiseur de batterie quand le PC est débranché. Lorsque cette option est activée, vous pouvez aussi sélectionner quel profil est activé par défaut lorsque vous débranchez votre appareil.
  4. Cochez ou décochez la case en face de Désactiver l’économiseur de batterie quand le PC est branché.

Que puis-je faire si le Wi-Fi ne se connecte pas quand j’utilise AVG Battery Saver ?

Assurez-vous que le curseur Wi-Fi en bas du tableau de bord de l’application est vert (Activé).

Votre Wi-Fi peut se désactiver automatiquement lorsque vous activez Personnalisé, si vous avez configuré ce comportement dans les paramètres du mode Personnalisé. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les paramètres du mode Personnalisé :

  1. Ouvrez AVG Battery Saver et accédez à MenuParamètresMode personnalisé.
  2. Sélectionnez Matériel et appareils.
  3. Pour vous assurer que le Wi-Fi reste activé, sélectionnez Ne pas modifier sous Paramètres des performances Wi-Fi.

Que puis-je faire si le Bluetooth ne se connecte pas quand j’utilise AVG Battery Saver ?

Assurez-vous que le curseur Bluetooth en bas du tableau de bord de l’application est vert (Activé).

Votre Bluetooth peut se désactiver automatiquement lorsque vous activez le mode Personnalisé, si vous avez configuré ce comportement dans les paramètres du mode Personnalisé. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les paramètres du mode Personnalisé :

  1. Ouvrez AVG Battery Saver et accédez à MenuParamètresMode personnalisé.
  2. Sélectionnez Matériel et appareils.
  3. Pour vous assurer que le Bluetooth reste activé, sélectionnez Ne pas modifier sous Paramètres des performances Bluetooth.
  • AVG Battery Saver 20.x pour Windows
  • Microsoft Windows 10 Famille/Professionnel/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 (32/64 bits)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter