Support pour les particuliers

VPN AVG Secure - FAQ

Général

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un réseau privé virtuel (VPN) fonctionne comme un tunnel qui protège les données que vous y chargez et téléchargez. Il rend votre activité Internet anonyme et votre connexion plus sûre quand vous utilisez un Wi-Fi public, comme dans les cafés ou les aéroports.

Qu’est-ce que le VPN AVG Secure ?

Le VPN AVG Secure est une application qui vous permet de vous connecter à Internet via des serveurs VPN AVG sécurisés à l’aide d’un tunnel chiffré pour protéger vos activités en ligne des regards indiscrets. Le VPN AVG Secure peut être utilisé dès que vous souhaitez vous connecter à Internet avec une sécurité et une confidentialité supplémentaires. Il est particulièrement recommandé lorsque vous êtes connecté à un réseau sans fil public ou non sécurisé.

Le VPN AVG Secure offre notamment :

  • Protection : lorsque plusieurs personnes se connectent au même réseau public, les pirates peuvent récupérer des données sensibles, comme les informations de connexion et les mots de passe. La connexion VPN chiffrée offre une protection efficace contre ces types d’attaques.
  • Anonymisation : avec les connexions haut débit, la plupart des utilisateurs disposent d’une adresse IP fixe qui peut être pistée lors de la consultation de sites sensibles. Avec une connexion VPN, la session de navigation est anonymisée de manière efficace, car l’adresse IP que le serveur distant voit est l’adresse du serveur VPN et non celle de l’utilisateur.
  • Accès illimité à Internet : lorsque vous vous connectez à un serveur VPN dans un autre pays, vous accédez au contenu restreint dans cette zone géographique. Vous pouvez ainsi naviguer librement, même dans des pays qui ont recours à la censure du web.

Téléchargement et installation

Quelle est la configuration requise pour le VPN AVG Secure ?

  • Windows 11 sauf éditions Mixed Reality et IoT ; Windows 10 sauf éditions Mobile et IoT (32 ou 64 bits) ; Windows 8/8.1 sauf éditions RT et Starter (32 ou 64 bits) ; Windows 7 SP1 ou version ultérieure, toute édition (32 ou 64 bits)
  • Ordinateur entièrement compatible avec Windows doté d’un processeur Intel Pentium 4/AMD Athlon 64 ou supérieur (doit prendre en charge les instructions SSE3)
  • 256 Mo de RAM ou plus
  • 300 Mo d’espace libre sur le disque dur
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et utiliser le service VPN
  • Une résolution optimale de l’écran de 1024 x 768 pixels au minimum est recommandée
  • Apple macOS 12.x (Monterey), Apple macOS 11.x (Big Sur), Apple macOS 10.15.x (Catalina), Apple macOS 10.14.x (Mojave), Apple macOS 10.13.x (High Sierra), Apple macOS 10.12.x (Sierra)
  • 90 Mo d’espace libre sur le disque dur
  • Mac avec processeur Intel 64 bits
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et utiliser le service VPN
  • Une résolution optimale de l’écran de 1280 x 800 pixels minimum
  • Google Android 6.0 (Marshmallow, API 23) ou versions ultérieures
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et utiliser le service VPN
  • Apple iOS 13.0 ou versions ultérieures
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et utiliser le service VPN
Le VPN AVG Secure n’est pas pris en charge et ne peut pas s’installer ni s’exécuter sur Symbian, Microsoft Windows Phone/Mobile, Bada, WebOS ou un système d’exploitation mobile autre qu’Android ou iOS.

Comment télécharger et installer le VPN AVG Secure ?

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le fichier d’installation du VPN AVG Secure et enregistrez-le dans un emplacement familier de votre PC (par défaut, les fichiers téléchargés sont enregistrés dans votre dossier Téléchargements). Télécharger le VPN AVG Secure pour Windows
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation avg_secure_vpn_setup.exe téléchargé et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour installer le VPN AVG Secure sur votre PC.

Une fois le VPN AVG Secure installé, vous devrez peut-être activer manuellement votre abonnement à partir de votre compte AVG ou avec un code d’activation valide. Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le fichier d’installation du VPN AVG Secure et enregistrez-le dans un emplacement familier de votre Mac (par défaut, les fichiers téléchargés sont enregistrés dans votre dossier Téléchargements). Télécharger le VPN AVG Secure pour Mac
  2. Double-cliquez sur le fichier de configuration téléchargé avg_securevpn.dmg.
  3. Double-cliquez sur l’icône VPN AVG Secure dans l’assistant d’installation.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour installer le VPN AVG Secure sur votre Mac.

Une fois le VPN AVG Secure installé, vous devrez peut-être activer manuellement votre abonnement à partir de votre compte AVG ou avec un code d’activation valide. Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

  1. Téléchargez et installez la dernière version du VPN AVG Secure depuis le Google Play Store.
  2. Une fois l’installation terminée, appuyez sur Ouvrir pour commencer à utiliser l’application. L’utilisation du VPN AVG Secure requiert un abonnement en cours de validité.
  3. Choisissez un abonnement ou appuyez sur Déjà acheté ? pour activer un abonnement acheté précédemment avec votre compte AVG ou un code d’activation valide.

Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

  1. Téléchargez et installez la dernière version du VPN AVG Secure depuis l’App Store.
  2. Une fois l’installation terminée, appuyez sur Ouvrir pour commencer à utiliser l’application. L’utilisation du VPN AVG Secure requiert un abonnement en cours de validité.
  3. Choisissez un abonnement ou appuyez sur Déjà acheté ? pour activer un abonnement acheté précédemment avec votre compte AVG.

Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

Puis-je utiliser le VPN AVG Secure sans installer AVG Antivirus ?

Oui. Le VPN AVG Secure est une application autonome. Vous n’avez pas besoin qu’AVG Antivirus Gratuit ou AVG Internet Security soit installé sur votre PC pour utiliser le VPN AVG Secure.

Oui. Le VPN AVG Secure est une application autonome. Vous n’avez pas besoin qu’AVG Antivirus ou AVG Internet Security soit installé sur votre Mac pour utiliser le VPN AVG Secure.

Le VPN AVG Secure est-il inclus dans AVG Internet Security ?

Non, l’utilisation du VPN AVG Secure requiert un abonnement supplémentaire. Vous ne pouvez pas utiliser un abonnement AVG Internet Security pour activer le VPN AVG Secure.

Vous pouvez acheter un abonnement au VPN AVG Secure via le site officiel d’AVG. Vous pouvez aussi acheter un pack d’abonnement AVG qui comprend plusieurs produits Avast (par exemple AVG Ultimate).

Abonnement et activation

Comment activer l’abonnement au VPN AVG Secure ?

Pour obtenir des instructions d’activation détaillées, consultez l’article suivant :

Puis-je utiliser mon abonnement au VPN AVG Secure sur plusieurs appareils ?

Lorsque vous achetez un abonnement au VPN AVG Secure (multi-appareils), vous pouvez activer votre abonnement sur un maximum de 10 appareils en même temps. Vous pouvez librement transférer votre abonnement entre les appareils et les plateformes.

Les nouveaux abonnements au VPN AVG Secure (multi-appareils) achetés depuis début avril 2021 sont valables pour 10 appareils. Si vous avez acheté votre abonnement au VPN AVG Secure (multi-appareils) avant avril 2021, il est valable pour 5 appareils pendant toute la période d’abonnement actuelle. Lorsque votre abonnement sera renouvelé, il sera alors valable pour 10 appareils.

Pour vérifier quel abonnement vous avez acheté, consultez l’e-mail de confirmation de commande ou le compte AVG associé à l’adresse e-mail que vous avez fournie au moment de l’achat.

Que se passe-t-il après la fin de mon essai gratuit ?

À la fin de votre essai gratuit, l’abonnement sélectionné démarre automatiquement afin que vous puissiez continuer à utiliser le VPN AVG Secure. Votre abonnement vous est facturé à partir de la fin de la période d’essai gratuit.

Si vous ne souhaitez plus utiliser le VPN AVG Secure, vous devez résilier votre abonnement au cours de la période d’essai gratuit via le Google Play Store.

Si vous ne souhaitez plus utiliser le VPN AVG Secure, vous devez résilier votre abonnement au cours de la période d’essai gratuit via l’App Store.

Comment annuler mon abonnement ?

Pour plus d’informations sur la résiliation d’un abonnement AVG, consultez l’article suivant :

Même si vous êtes encore dans la période d’essai gratuit, vous devez résilier votre abonnement via le Google Play Store, sinon vous l’abonnement vous sera facturé à la fin de la période d’essai gratuit.
Même si vous êtes encore dans la période d’essai gratuit, vous devez résilier votre abonnement via l’App Store, sinon vous l’abonnement vous sera facturé dès la fin de la période d’essai gratuit.

Comment transférer mon abonnement au VPN AVG Secure sur un autre appareil ?

Vous pouvez utiliser le VPN AVG Secure sur le nombre d’appareils indiqué lors de l’achat. Si vous avez atteint le nombre limite d’appareils autorisés pour votre abonnement, vous pouvez désinstaller ou désactiver le VPN AVG Secure sur l’appareil actuel, puis l’installer et l’activer sur un autre appareil.

Pour obtenir des instructions détaillées, consultez l’article suivant :

Que faire en cas d’échec de l’activation ?

Vérifiez que votre abonnement est valable pour le VPN AVG Secure. Vous ne pouvez pas utiliser un abonnement AVG Internet Security pour activer le VPN AVG Secure.

Si l’activation échoue, consultez l’article suivant :

Pourquoi ne puis-je pas activer le VPN AVG Secure avec un code d’activation ?

En raison de modifications dans les directives de vérification de l’App Store, il n’est pas possible d’activer le VPN AVG Secure pour iOS à l’aide d’un code d’activation dans l’application version 2.0 et versions ultérieures.

Les options d’activation suivantes sont disponibles dans le VPN AVG Secure version 2.0 et versions ultérieures :

  • Compte AVG : vous pouvez activer le VPN AVG Secure en vous connectant à l’application avec le compte AVG associé à l’adresse e-mail utilisée pour l’achat de l’abonnement. Si vous n’avez pas encore de compte AVG, vous pouvez en créer un avec la même adresse e-mail. Pour obtenir des instructions d’activation détaillées, consultez l’article suivant :
  • App Store : Si vous avez acheté le VPN AVG Secure via l’App Store, votre abonnement s’active automatiquement sur l’appareil utilisé pour l’achat. Vous n’avez pas besoin de l’activer manuellement.

Pour obtenir de l’aide, contactez le support AVG.

Paramètres et utilisation

Comment dois-je procéder pour commencer à utiliser le VPN AVG Secure ?

Pour savoir comment commencer à utiliser le VPN AVG Secure, consultez l’article suivant :

Comment savoir si le VPN est actif et fonctionne ?

Après avoir activé le VPN AVG Secure en cliquant sur le curseur pour qu’il passe du rouge (désactivé) au vert (activé) sur l’écran principal de l’application, le VPN AVG Secure affiche le texte Votre confidentialité en ligne est sécurisée.

Après avoir activé le VPN AVG Secure en appuyant sur le curseur pour qu’il passe du rouge (désactivé) au vert (activé) sur l’écran principal de l’application, le VPN AVG Secure affiche le texte Votre confidentialité en ligne est sécurisée.

Comment modifier les paramètres du VPN AVG Secure ?

  1. Ouvrez le VPN AVG Secure, puis accédez à MenuParamètres.
  2. Dans le panneau de gauche, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Général : gérer les notifications et les préférences de démarrage et changer la langue de l’interface utilisateur du VPN AVG Secure.
    • Sécurité du réseau : gérer vos paramètres de connexion automatique ou activer l’arrêt d’urgence.
    • Expérimental : changer le protocole VPN utilisé par le VPN AVG Secure.
  1. Ouvrez le VPN AVG Secure et rendez-vous sur MenuPréférences.
  2. Dans le panneau de gauche, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Général : gérer les notifications et les préférences de démarrage. Vous pouvez également choisir de devenir bêta-testeur des nouvelles versions du VPN AVG Secure.
    • Sécurité réseau : gérer vos paramètres de connexion automatique ou activer l’arrêt d’urgence.
    • Abonnement : voir les informations de votre abonnement actuel.
    • Expérimental : changer le protocole VPN utilisé par le VPN AVG Secure.
  1. Ouvrez le VPN AVG Secure, puis accédez à Paramètres (icône représentant une roue dentée).
  2. Sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Compte : voir les informations de votre abonnement actuel.
    • Règles de connexion : gérer vos paramètres de connexion automatique et activer la Split Tunneling l’arrêt d’urgence, l’Agent de menaces Wi-Fi, le Contournement du réseau local ou modifier le protocole VPN.
    • Dépannage : consulter les questions les plus fréquentes à propos de l’application, accéder au forum AVG ou contacter le support AVG.
    • Général : évaluer l’application, gérer les notifications et les paramètres de confidentialité personnels, vérifier le numéro de version de l’application ou consulter le contrat de licence de l’utilisateur final.
  1. Ouvrez le VPN AVG Secure, puis accédez à Paramètres (icône représentant une roue dentée).
  2. Sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Compte : voir les informations de votre abonnement actuel.
    • Règles de connexion : gérer vos paramètres de connexion automatique.
    • Dépannage : réinstaller le profil VPN (cela réinitialise l’autorisation de configuration du VPN sur votre appareil), consulter les questions fréquentes à propos de l’application ou contacter le support AVG.
    • Général : consulter les conditions générales et la politique de confidentialité d’AVG ou gérer les paramètres de confidentialité personnels.

Est-ce que je peux m’assurer que le VPN AVG Secure s’active automatiquement lorsque je me connecte à un réseau Wi-Fi non sécurisé ?

Oui. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez l’article suivant :

Qu’est-ce qu’un réseau de confiance ?

Vous pouvez ajouter des réseaux privés, tels que votre réseau Wi-Fi domestique ou professionnel, à votre liste de réseaux de confiance. Vous pouvez ensuite choisir d’exclure ces réseaux de confiance des paramètres de connexion automatique de votre VPN. Cela signifie que le VPN AVG Secure se connecte automatiquement chaque fois que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi, sauf quand il s’agit d’un de vos réseaux de confiance.

Pour savoir comment activer la connexion automatique et ajouter des réseaux de confiance, consultez l’article suivant :

Qu’est-ce que l’arrêt d’urgence ?

Lorsque l’Arrêt d'urgence est activé, votre connexion Internet est automatiquement bloquée si le VPN AVG Secure se déconnecte de façon inattendue. Cette fonctionnalité garantit que votre emplacement géographique réel reste privé.

Vous pouvez activer l’Arrêt d’urgence via MenuParamètresSécurité du réseau. Cochez la case en face de l’option Activer l'arrêt d'urgence.

Vous pouvez activer l’Arrêt d’urgence via MenuPréférencesSécurité du réseau. Cochez la case en face de l’option Activer l'arrêt d'urgence.

Comment vérifier la version du VPN AVG Secure dont je dispose ?

  1. Ouvrez le VPN AVG Secure et accédez à Menu ▸ À propos.
  2. Le numéro de version de l’application se trouve sous Version.
  1. Ouvrez le VPN AVG Secure et accédez à  Paramètres (icône en forme de roue dentée) ▸ À propos.
  2. Le numéro de version de l’application se trouve sous Version actuelle.

Connexion

Puis-je utiliser le VPN AVG Secure avec tous les types de connexions Internet ?

Oui. Le VPN AVG Secure se connecte via n’importe quelle connexion Internet filaire ou sans fil.

Comment puis-je me connecter à un autre emplacement de serveur VPN ?

  1. Ouvrez le VPN AVG Secure, puis cliquez sur Changer d'emplacement sur l’écran principal de l’application.
  2. Sélectionnez un emplacement dans la liste.

Le VPN AVG Secure se connecte automatiquement au nouvel emplacement que vous avez sélectionné.

  1. Ouvrez le VPN AVG Secure, puis appuyez sur Emplacement du serveur en bas de l’écran principal de l’application.
  2. Sélectionnez un emplacement dans la liste.

Le VPN AVG Secure se connecte automatiquement au nouvel emplacement que vous avez sélectionné.

Est-ce que je peux m’assurer que le VPN AVG Secure s’active automatiquement lorsque je me connecte à un réseau Wi-Fi non sécurisé ?

Oui. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez l’article suivant :

Qu’est-ce qu’un réseau de confiance ?

Vous pouvez ajouter des réseaux privés, par exemple votre réseau Wi-Fi domestique ou professionnel, à la liste des réseaux de confiance. Les réseaux de confiance sont exclus des paramètres de connexion automatique de votre VPN. Autrement dit, vous pouvez configurer le VPN AVG Secure pour qu’il s’active automatiquement lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi, sauf quand il s’agit d’un de vos réseaux de confiance.

Pour savoir comment activer la connexion automatique et ajouter des réseaux de confiance, consultez l’article suivant :

Qu’est-ce que le Split Tunneling ?

Le Split Tunneling (segmentation de tunnel) veille à ce que certaines applications ne puissent jamais se connecter à Internet via les serveurs VPN AVG, même lorsque le VPN AVG Secure est activé. Par exemple, vous pouvez demander que votre application d’e-mail soit exclue de la connexion VPN, ce qui vous permet d’envoyer et de recevoir des e-mails depuis votre emplacement réel tout en étant capable d’accéder à du contenu en ligne sans restrictions dans votre navigateur web préféré.

Pour plus d’informations au sujet de la segmentation de tunnel, consultez cet article :

Qu’est-ce que l’arrêt d’urgence ?

Lorsque l’Arrêt d'urgence est activé, votre connexion Internet est automatiquement bloquée si le VPN AVG Secure se déconnecte de façon inattendue. Cette fonctionnalité garantit que votre emplacement géographique réel reste privé.

La fonctionnalité Arrêt d’urgence est uniquement disponible sur les appareils exécutant Google Android 8.0 (Oreo, API 26) et versions ultérieures. L’Arrêt d’urgence n’est pas disponible sur tous les types d’appareils (par exemple cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les appareils Huawei).

Pour plus d’informations sur l’Arrêt d’urgence, consultez l’article suivant :

Qu’est-ce que l’Agent de menaces Wi-Fi ?

Lorsque votre VPN est désactivé, le VPN AVG Secure exécute une analyse rapide pour vérifier que le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté est sûr. Si une menace est détectée et que la fonctionnalité Agent de menaces Wi-Fi est activée, nous activons automatiquement votre VPN pour protéger votre confidentialité.

Pour savoir comment activer l’Agent de menaces Wi-Fi, consultez l’article suivant :

Qu’est-ce que le contournement réseau local ?

Votre adresse IP est masquée quand vous utilisez le VPN et que les appareils locaux (par exemple une imprimante, un appareil Chromecast, etc.) n’arrivent pas à vous trouver sur le réseau partagé. L’activation du contournement de réseau local vous permet d’accéder à ces appareils même quand vous êtes connecté au VPN.

Pour savoir comment activer le contournement de réseau local, consultez l’article suivant :

Quel type de chiffrement le VPN AVG Secure utilise-t-il ?

Le VPN AVG Secure utilise la clé de chiffrement AES 256 bits, qui est le chiffrement utilisé par les banques. Il utilise également Open SSL et une authentification certifiée.

Sur quel port peut-on exécuter le VPN AVG Secure ?

Le VPN AVG Secure pour Windows commence en général par le port UDP 553, puis passe sur l’un des ports TCP entre 50 et 32767.

Le VPN AVG Secure pour Mac s’exécute sur les ports 50, 500, 1701 et 4500.

Puis-je modifier le protocole VPN utilisé par le VPN AVG Secure ?

Les utilisateurs plus expérimentés peuvent personnaliser les paramètres du protocole VPN via MenuParamètresExpérimental. Vous avez le choix entre les options suivantes :

Les utilisateurs plus expérimentés peuvent personnaliser les paramètres du protocole VPN via MenuPréférencesExpérimental. Vous avez le choix entre les options suivantes :

Oui. Vous pouvez modifier les paramètres du protocole VPN via Paramètres (icône représentant une roue dentée) ▸ Protocole VPN.

Pour plus d’informations sur les protocoles VPN disponibles, consultez l’article suivant :

  • Automatique (recommandé) : dans la mesure du possible, le VPN AVG Secure se connecte avec le protocole OpenVPN. Si la connexion via OpenVPN échoue, l’application bascule automatiquement sur le protocole Mimic.
  • OpenVPN : le VPN AVG Secure se connecte toujours avec le protocole OpenVPN.
  • Mimic : le VPN AVG Secure se connecte toujours avec le protocole Mimic. Ce paramètre peut être utile dans les pays ayant défini des restrictions sur l’utilisation des VPN et qui bloquent le protocole OpenVPN.
  • Automatique (recommandé) : dans la mesure du possible, le VPN AVG Secure se connecte avec le protocole IPsec. Si la connexion via IPsec échoue, l’application bascule automatiquement sur le protocole Mimic.
  • IPsec : le VPN AVG Secure se connecte toujours avec le protocole IPsec.
  • Mimic : le VPN AVG Secure se connecte toujours avec le protocole Mimic. Ce paramètre peut être utile dans les pays ayant défini des restrictions sur l’utilisation des VPN et qui bloquent le protocole IPsec.
Mimic est uniquement disponible sur les appareils exécutant Windows 11 et Windows 10.
Certains routeurs ont la possibilité d’activer ou de désactiver IPsec. Cette option est parfois affichée en tant que contournement VPN. Pour que le VPN AVG Secure fonctionne correctement avec le protocole VPN IPsec, IPsec ou contournement VPN doivent être activés dans les paramètres de votre routeur.

Le VPN AVG Secure autorise-t-il les connexions P2P ?

Oui. Le VPN AVG Secure autorise les connexions peer-to-peer (P2P) via nos emplacements de centre de données listés ci-dessous :

  • Prague, République tchèque
  • Francfort, Allemagne
  • Amsterdam, Pays-Bas
  • New York City, New York
  • Miami, Floride
  • Seattle, Washington
  • Londres, Royaume-Uni
  • Paris, France

Résolution des problèmes

Comment désinstaller le VPN AVG Secure ?

Pour obtenir des instructions de désinstallation détaillées, consultez l’article suivant :

La suppression du VPN AVG Secure de votre appareil ne résilie pas automatiquement votre abonnement. Pour plus d’informations sur la résiliation d’un abonnement AVG, consultez l’article suivant :

Que dois-je faire si le VPN AVG Secure ne peut pas établir de connexion ?

Si le VPN AVG Secure ne peut pas établir de connexion, essayez les étapes suivantes de résolution des problèmes :

  • Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne lorsque le VPN AVG Secure est déconnecté. Si votre connexion Internet ne fonctionne pas, vérifiez votre configuration réseau.
  • Sélectionnez un autre emplacement de serveur AVG.
  • Le cas échéant, déconnectez les autres services VPN en cours d’exécution sur votre ordinateur. Si vous êtes connecté à un autre VPN, le VPN AVG Secure peut ne pas fonctionner correctement.
  • Redémarrez votre ordinateur, puis essayez de vous reconnecter au VPN AVG Secure.
  • Vérifiez la configuration de votre pare-feu. Les configurations de pare-feu varient en fonction du fournisseur ou du fabricant. Consultez la documentation correspondante pour plus d’informations sur l’exécution d’un VPN.
  • Vérifiez que votre abonnement est actif. Ouvrez le VPN AVG Secure et accédez à Menu ▸ Mes abonnementsAbonnements sur ce PC. Vérifiez que Actif figure à côté de VPN AVG Secure.

Si le VPN AVG Secure ne peut toujours pas établir la connexion, essayez de désinstaller et de réinstaller l’application. Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

  • Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne lorsque le VPN AVG Secure est déconnecté. Si votre connexion Internet ne fonctionne pas, vérifiez votre configuration réseau.
  • Sélectionnez un autre emplacement de serveur AVG.
  • Le cas échéant, déconnectez les autres services VPN en cours d’exécution sur votre Mac. Si vous êtes connecté à un autre VPN, le VPN AVG Secure peut ne pas fonctionner correctement.
  • Redémarrez votre Mac, puis essayez de vous reconnecter au VPN AVG Secure.
  • Certains routeurs ont la possibilité d’activer ou de désactiver IPsec. Cette option est parfois affichée en tant que Contournement VPN. Pour que le VPN AVG Secure se connecte et fonctionne correctement, assurez-vous qu’IPsec ou Contournement VPN est activé.
  • Vérifiez la configuration de votre pare-feu. Consultez votre fournisseur de pare-feu pour vérifier que le port UDP 500 et le port UDP 4500 sont ouverts sur votre pare-feu.
  • Vérifiez que votre abonnement est actif. Ouvrez le VPN AVG Secure et accédez à Menu ▸ Abonnement. Vérifiez les détails de votre abonnement sous Informations relatives à la protection.

Si le VPN AVG Secure ne peut toujours pas établir la connexion, essayez de désinstaller et de réinstaller l’application. Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

  • Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne lorsque le VPN AVG Secure est déconnecté. Si votre connexion Internet ne fonctionne pas, vérifiez votre configuration réseau.
  • Sélectionnez un autre emplacement de serveur AVG.
  • Sélectionnez un autre protocole VPN.
  • Déconnectez les autres services VPN en cours d’exécution sur votre appareil Android. Si vous êtes connecté à un autre VPN, le VPN AVG Secure peut ne pas fonctionner correctement.
  • Vérifiez que votre abonnement est actif. Ouvrez le VPN AVG Secure, accédez à Paramètres (icône représentant une roue dentée) ▸ Abonnement. Vérifiez que votre type d’abonnement et votre Code d'activation s’affichent à l’écran.
  • Essayez de désinstaller et de réinstaller l’application. Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

Si le VPN AVG Secure ne parvient toujours pas à établir de connexion, le problème peut être dû aux stratégies du réseau Wi-Fi ou mobile auquel vous êtes connecté.

  • Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne lorsque le VPN AVG Secure est déconnecté. Si votre connexion Internet ne fonctionne pas, vérifiez votre configuration réseau.
  • Sélectionnez un autre emplacement de serveur AVG.
  • Le cas échéant, déconnectez les autres services VPN en cours d’exécution sur votre appareil iOS. Si vous êtes connecté à un autre VPN, le VPN AVG Secure peut ne pas fonctionner correctement.
  • Réinstallez le profil VPN. Ouvrez le VPN AVG Secure, accédez à Paramètres (icône représentant une roue dentée) ▸ Profil VPN. Appuyez sur Accepter et continuer sur l’écran Utilisation et politique de la consignation, puis suivez les instructions à l’écran pour autoriser l’ajout de configurations VPN.
  • Vérifiez que votre abonnement est actif. Ouvrez le VPN AVG Secure et accédez à  Paramètres (icône de roue dentée) ▸ Abonnement. Vérifiez que votre type d’abonnement et votre Code d'activation s’affichent à l’écran.
  • Essayez de désinstaller et de réinstaller l’application. Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :

Si le VPN AVG Secure ne parvient toujours pas à établir de connexion, le problème peut être dû aux stratégies du réseau Wi-Fi ou mobile auquel vous êtes connecté.

Comment envoyer un message au support d’AVG ?

Si vous rencontrez des problèmes avec le VPN AVG Secure, vous pouvez envoyer un message au support AVG via notre formulaire de contact :

Si vous rencontrez des problèmes avec le VPN AVG Secure, nous vous recommandons d’envoyer un message directement depuis l’application VPN AVG Secure afin que nos représentants reçoivent les journaux de l’appareil pour pouvoir résoudre le problème le plus rapidement et le plus efficacement possible. Pour plus d’informations, consultez l’article suivant :

Si vous ne pouvez pas accéder au formulaire de contact dans l’application, contactez le support AVG via notre formulaire de support technique.

Que faire si j’ai un autre problème ?

Pour plus d’informations sur les autres problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation du VPN AVG Secure, dont les messages d’erreur les plus courants, consultez l’article suivant :

Autre

Quand la maintenance régulière programmée a-t-elle lieu ?

Une maintenance régulière a lieu tous les samedis à 18 heures EST (GMT/UTC -5) ou 18 heures EDT (GMT/UTC -4) pour l’heure d’été et dure 1 heure. Votre service n’est généralement pas concerné par cette maintenance.

Pourquoi le VPN AVG Secure est un produit payant alors que d’autres services VPN sont gratuits ?

Pour soutenir le développement continu du VPN AVG Secure et vous donner accès à la meilleure technologie VPN, le VPN AVG Secure est un produit payant.

De nombreux services VPN gratuits revendent vos données à des tiers, intègrent des publicités et des vidéos dans votre navigateur et ralentissent votre connexion Internet.

Le VPN AVG Secure ne compromettra jamais l’expérience ni la confidentialité de l’utilisateur. Nous ne partageons et ne revendons aucune de vos données à des tiers et nous ne surveillons pas votre activité sur Internet. Le VPN AVG Secure ne perturbe pas votre connexion Internet et ne contient aucune publicité venant de tiers.

Le VPN AVG Secure enregistre-t-il les informations sur l’utilisateur ?

Le VPN AVG Secure stocke les journaux de connexion, qui incluent des informations comme l’heure à laquelle vous vous connectez et déconnectez, la durée de la connexion et l’utilisation de la bande passante. Ces informations sont utilisées à des fins de diagnostic et pour empêcher tout usage abusif de la connexion VPN.

Les sites web sur lesquels vous vous rendez, les données transférées et les adresses IP auxquelles vous accédez ne font pas partie des activités que nous enregistrons. Pour plus d’informations, consultez la Politique de confidentialité d’AVG.

Comment donner un avis sur l’application ou demander de l’aide ?

Si vous souhaitez envoyer des commentaires ou montrer combien vous appréciez et soutenez le VPN AVG Secure, vous pouvez :

  • Écrire un avis positif sur Google Play Store.
  • Écrire un avis positif sur l’App Store.
  • Parler de nos applications à vos amis sur Facebook ou Twitter.
  • Publier des avis sur les forums Android.
  • Publier des avis sur les forums iOS.

Si vous rencontrez un problème technique avec le VPN AVG Secure ou si vous avez une idée sur la façon de l’améliorer :

  • Envoyer un commentaire depuis l’application. La section des commentaires est accessible depuis Paramètres (l’icône d’engrenage) ▸ AideContacter le support.
  • Envoyer un commentaire depuis l’application. La section des commentaires est accessible depuis Paramètres (l’icône d’engrenage) ▸ AideContacter le support.
  • Communiquez-nous vos commentaires via nos pages de support.
  • VPN AVG Secure 1.x pour Windows
  • VPN AVG Secure 1.x pour Mac
  • VPN AVG Secure 2.x pour Android
  • VPN AVG Secure 2.x pour iOS
  • Microsoft Windows 11 Famille/Pro/Entreprise/Éducation
  • Microsoft Windows 10 Famille/Pro/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 (32/64 bits)
     
  • Apple macOS 12.x (Monterey)
  • Apple macOS 11.x (Big Sur)
  • Apple macOS 10.15.x (Catalina)
  • Apple macOS 10.14.x (Mojave)
  • Apple macOS 10.13.x (High Sierra)
  • Apple macOS 10.12.x (Sierra)
     
  • Google Android 6.0 (Marshmallow, API 23) ou versions ultérieures
     
  • Apple iOS 13.0 ou versions ultérieures
  • Compatible avec iPhone, iPad et iPod touch

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter