Support pour les particuliers

Envoyer un fichier de support à l’aide d’AVG SysInfo

AVG SysInfo est un outil de diagnostic. Il vérifie votre logiciel AVG Antivirus afin de détecter des problèmes fréquents et offre des solutions de dépannage. Il peut aussi rassembler les fichiers de référence à envoyer à AVG pour les représentants et les ingénieurs du support d’AVG.

Le support d’AVG ne vérifie pas automatiquement les fichiers de support soumis. Avant d’envoyer un fichier de support via AVG SysInfo, veuillez d’abord en informer le support d’AVG à l’aide de notre formulaire de support technique.

Exécuter AVG SysInfo

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le fichier d’installation d’AVG SysInfo et enregistrez-le dans un emplacement familier de votre PC (les fichiers téléchargés sont enregistrés par défaut dans le dossier Téléchargements). Télécharger AVG SysInfo
  2. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier d’installation téléchargé (AVG_SysInfo.exe) et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.
  3. Si vous êtes invité à donner votre autorisation dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur Oui.
  4. Si AVG SysInfo ne s’exécute pas automatiquement, cliquez sur Démarrer.
Placez votre curseur sur les icônes d’information pour savoir ce qu’implique chaque vérification.

Envoyer un fichier de support

  1. Assurez-vous d’être connecté à Internet, puis suivez les instructions ci-dessus pour Exécuter AVG SysInfo.
  2. Lorsqu’AVG SysInfo a terminé, cliquez sur Suivant pour créer un fichier de support. Vous pouvez aussi cliquer sur En savoir plus pour des conseils relatifs à chaque problème détecté.
  3. Sur le nouvel écran qui s’affiche, renseignez les informations suivantes :
    • L’adresse e-mail que vous avez indiquée au support d’AVG via notre formulaire de support technique.
    • Le numéro du ticket reçu après avoir envoyé le ticket.
    • Vous pouvez aussi fournir plus de détails sur votre problème.
Par défaut, les fichiers de support sont envoyés aux serveurs d’AVG. Vous pouvez modifier ce paramètre en cliquant sur Options, puis en décochant la case près d’Envoyer automatiquement à AVG.
  1. Cliquez sur Générer pour permettre à l’outil de rassembler les fichiers nécessaires. Cette opération peut durer quelques minutes.
  2. Si vous êtes connecté à Internet, le fichier de support sera automatiquement envoyé à AVG. Pour toute référence ultérieure, notez l’ID du fichier et son emplacement sur votre PC. Pour toute future communication avec le support d’AVG, vous pouvez indiquer cet ID de fichier.
  3. Cliquez sur Terminer pour envoyer le fichier au support d’AVG.
  • AVG Internet Security 20.x
  • AVG Antivirus Gratuit 20.x
  • AVG SysInfo
  • Microsoft Windows 10 Famille/Professionnel/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 (32/64 bits)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter