Support pour les particuliers

Protection de webcam - Bien démarrer

La Protection de webcam, disponible dans la toute dernière version d'AVG Internet Security, empêche les applications et les malwares d'accéder à la webcam de votre PC sans votre accord. La Protection de webcam empêche les applications douteuses de prendre des photos ou des vidéos, et d'envoyer du contenu pouvant compromettre votre vie privée.

Cet article part du principe qu'AVG Internet Security est déjà installé et activé sur votre PC. Pour obtenir des instructions d'installation et d'activation pour AVG Internet Security, consultez les articles suivants :

Reportez-vous aux sections correspondantes ci-dessous pour obtenir des instructions sur l'utilisation de la Protection de webcam dans AVG Internet Security :

Régler la sensibilité

  1. Ouvrez l'interface utilisateur d'AVG Internet Security et cliquez sur la vignette Confidentialité.
  2. Cliquez sur Paramètres (l'icône de roue dentée) dans le coin supérieur droit.
  3. Assurez-vous que Protection complèteProtection de webcam est sélectionné dans le panneau de gauche, puis utilisez le menu déroulant pour définir la sensibilité de la Protection de webcam. Vous avez le choix entre les options suivantes :
    • Mode malin : autorise automatiquement les applications de confiance à accéder à votre webcam. Si une application non approuvée tente d'accéder à votre webcam, une notification vous demandera si vous souhaitez lui autoriser ou bloquer cet accès. Après avoir sélectionné une option, l'application s'affiche sur l'écran Applications bloquées et autorisées sur lequel vous pouvez voir son statut et sélectionner des actions supplémentaires.
    • Mode strict : vous indique à chaque fois qu'une application tente d'accéder à votre webcam et vous permet d'autoriser ou de bloquer cette application. Après avoir choisi de bloquer ou d'autoriser une application, celle-ci s'affiche sur l'écran des paramètres Applications bloquées et autorisées, vous permettant de consulter son état et de sélectionner des actions supplémentaires à effectuer.
    • Mode Aucune pitié : bloque automatiquement toutes les applications qui tentent d'accéder à votre webcam.

Applications bloquées et autorisées

Si la Protection de webcam est définie sur Mode malin ou Mode strict, vous recevez une notification chaque fois qu'une application inconnue tente d'accéder à la webcam de votre PC pour vous demander si vous souhaitez bloquer ou autoriser l'application en question. Après avoir indiqué votre choix, l'application est ajoutée à l'écran Applications bloquées et autorisées. Vous pouvez également ajouter manuellement des applications à l'écran Applications bloquées et autorisées pour vous assurer qu'elles sont toujours automatiquement bloquées ou autorisées par la Protection de webcam.

Pour ouvrir l'écran Applications bloquées et autorisées :

  1. Ouvrez l'interface utilisateur d'AVG Internet Security et accédez à MenuParamètres.
  2. Accédez à GénéralitésApplications bloquées et autorisées.

L'écran Applications bloquées et autorisées est maintenant ouvert et vous pouvez commencer à ajouter des applications à votre Liste des applications bloquées ou votre Liste des applications autorisées.

Pour obtenir des instructions détaillées sur l'utilisation de l'écran Applications bloquées et autorisées, reportez-vous à l'article suivant :

Désactiver la Protection de webcam

  1. Ouvrez l'interface utilisateur d'AVG Internet Security et cliquez sur la vignette Confidentialité.
  2. Cliquez sur le curseur vert (ON) au-dessus de Protection de webcam.
  3. Indiquez pendant combien de temps la Protection de webcam doit être désactivée, et si une boîte de dialogue AVG apparaît, cliquez sur OK.

Désormais, la Protection de webcam est temporairement désactivée. Pour l'activer, suivez l'étape 1 (ci-dessus) et cliquez sur le commutateur rouge (OFF) pour qu'il passe au vert (ON).

  • AVG Internet Security 20.x
  • Microsoft Windows 10 Famille/Professionnel/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 (32/64 bits)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter