Support pour les particuliers

Installation d’AVG Antivirus

AVG Antivirus Gratuit pour WindowsAVG Antivirus pour Mac est une application de sécurité qui bloque les virus, les ransomwares (rançongiciels), les spywares (logiciels espions) et autres menaces malveillantes.

Cet article explique comment télécharger et installer AVG Antivirus.

AVG Antivirus pour Android est une application de sécurité complète qui bloque le phishing, les virus, les spywares et autres logiciels malveillants tels que les chevaux de Troie.

AVG Antivirus existe en version gratuite et en version payante. Cet article explique comment installer la version gratuite de l’application, puis éventuellement effectuer une mise à niveau vers AVG Antivirus Pro.

Installation d’AVG Antivirus

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le fichier d’installation d’AVG Antivirus Gratuit. Enregistrez-le sur votre ordinateur à l’emplacement de votre choix (par défaut, tous les fichiers sont téléchargés dans le dossier Téléchargements). Télécharger AVG Antivirus Gratuit pour Windows
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation avg_antivirus_free_setup.exe téléchargé et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.
  3. Si vous êtes invité à donner votre autorisation dans la boîte de dialogue Contrôle de compte utilisateur, cliquez sur Oui.
    Si vous n’arrivez pas à autoriser l’installation d’AVG Antivirus Gratuit, consultez l’article suivant pour obtenir des conseils :
  4. Cliquez sur Installer pour poursuivre l’installation par défaut, ou sur Personnaliser si vous souhaitez modifier la configuration par défaut. Décochez aussi la case si vous ne souhaitez pas installer AVG Secure Browser.
  5. Patientez durant l’installation d’AVG Antivirus Gratuit sur votre PC.
  6. Cliquez sur Continuer.
  7. Cliquez sur Continuer avec la version gratuite.
  8. Cliquez sur Exécuter la première analyse pour exécuter une Analyse intelligente complète et détecter immédiatement les virus, malwares, mauvaises extensions de navigateur ou autres problèmes sur votre PC.

AVG Antivirus Gratuit est maintenant installé sur votre PC. Toutefois, vous devrez peut-être redémarrer votre PC pour que tous les composants fonctionnent correctement.

  1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le fichier d’installation d’AVG Antivirus et enregistrez-le dans un emplacement familier de votre Mac (par défaut, les fichiers téléchargés sont enregistrés dans votre dossier Téléchargements). Télécharger AVG Antivirus pour Mac
  2. Double-cliquez sur le fichier d’installation avg_mac_security_online.dmg.
  3. Double-cliquez sur l’icône Installer AVG Antivirus.
  4. Cliquez sur Autoriser pour déterminer si AVG Antivirus peut être installé.
  5. Cliquez sur Continuer.
  6. Cliquez sur Continuer pour confirmer que vous avez lu le Contrat de licence de l’utilisateur final, puis sur Accepter pour confirmer que vous acceptez les conditions.
  7. Cliquez sur Installer pour poursuivre l’installation par défaut, ou sur Modifier l’emplacement d’installation... ou Personnaliser si vous souhaitez modifier la configuration par défaut.
  8. Utilisez votre Touch ID pour autoriser l’installation. Vous pouvez aussi cliquer sur Utiliser un mot de passe et saisir le mot de passe que vous utilisez au démarrage de votre Mac, puis cliquer sur Installer le logiciel.
  9. Utilisez votre Touch ID pour autoriser les modifications dans les paramètres de confiance des certificats système. Vous pouvez aussi cliquer sur Utiliser un mot de passe et entrer le mot de passe que vous utilisez au démarrage de votre Mac, puis cliquer sur Mettre à jour les paramètres.
  10. Si la notification Extension système bloquée s’affiche, cliquez sur OK.
  11. Cliquez sur Fermer.
  12. Cliquez sur Corriger tout pour ouvrir l’assistant d’installation d’AVG.
  13. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour accorder les autorisations nécessaires à AVG Antivirus. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez l’article suivant :

AVG Antivirus est désormais installé sur votre Mac. Toutefois, vous devrez peut-être redémarrer votre Mac pour que tous les composants fonctionnent correctement.

  1. Sur votre appareil Android, appuyez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir la page produit d’AVG Antivirus dans le Google Play Store. Accéder au Google Play Store
  2. Appuyez sur Installer pour télécharger et installer l’application. Lorsque l’installation est terminée, appuyez sur Ouvrir pour ouvrir AVG Antivirus.
  3. Appuyez sur Analyser maintenantAutoriser pour autoriser AVG Antivirus à accéder à votre appareil.
  4. Appuyez sur Garder la version basiqueContinuer avec l\'appli gratuite pour utiliser la version gratuite de l’application.

AVG Antivirus pour Android est maintenant installé sur votre appareil Android.

Passez à AVG Antivirus Pro

Vous pouvez acheter un abonnement AVG Antivirus Pro en appuyant sur Mettre à niveau dans l’angle supérieur droit de l’écran principal de l’application. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’achat via Google Play Store.

Votre abonnement payant s’active automatiquement.

Si vous avez déjà acheté AVG Antivirus Pro via un autre canal de vente, vous devez activer manuellement votre abonnement. Pour obtenir des instructions d’activation détaillées, consultez l’article suivant :

Résolution des problèmes

En cas de problèmes d’installation :

  • Vérifiez que votre PC répond à la configuration minimale requise et que votre système Windows est à jour.
    • Windows 10 sauf éditions Mobile et IoT (32 ou 64 bits) ; Windows 8/8.1 sauf éditions RT et Starter (32 ou 64 bits) ; Windows 7 SP 1 avec mise à jour cumulative de commodité ou version ultérieure, toute édition (32 ou 64 bits)
    • PC entièrement compatible Windows avec processeur Intel Pentium 4/AMD Athlon 64 ou version ultérieure (doit prendre en charge les instructions SSE2) ; les appareils ARM ne sont pas pris en charge
    • 1 Go de RAM ou plus
    • 2 Go d’espace libre sur le disque dur
    • Une connexion Internet pour télécharger, activer et gérer les mises à jour de l’application et de la base de données d’antivirus
    • La résolution optimale de l’écran est de 1024 x 768 pixels minimum
  • Vérifiez que le fichier d’installation téléchargé n’est pas corrompu. Pour obtenir des instructions, consultez l’article suivant :
  • Désinstallez tous les logiciels antivirus précédemment installés sur votre PC. Pour obtenir des instructions, veuillez consulter les articles suivants :
  • Redémarrez votre PC et réessayez d’installer AVG Antivirus Gratuit en suivant précisément les instructions de cet article.
  • Vérifiez que votre Mac dispose de la configuration minimale requise :
    • Apple macOS 11.x (Big Sur), Apple macOS 10.15.x (Catalina), Apple macOS 10.14.x (Mojave), Apple macOS 10.13.x (High Sierra), Apple macOS 10.12.x (Sierra), Apple Mac OS X 10.11.x (El Capitan)
    • Mac avec processeur Intel 64 bits
    • 512 Mo de RAM ou plus (1 Go de RAM ou plus de préférence)
    • 750 Mo d’espace libre sur le disque dur
    • Une connexion Internet pour télécharger, activer et gérer les mises à jour de l’application et de la base de données d’antivirus
    • La résolution optimale de l’écran est de 1024 x 768 pixels minimum
  • Désinstallez tous les logiciels antivirus précédemment installés sur votre Mac. Pour obtenir des instructions, veuillez consulter l’article suivant :
  • Redémarrez votre Mac, puis réessayez d’installer AVG Antivirus en suivant à la lettre les étapes de cet article.

Si vous rencontrez des problèmes d’installation, assurez-vous que votre appareil Android dispose de la configuration minimale requise.

  • Google Android 6.0 (Marshmallow, API 23) ou version ultérieure
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et gérer les mises à jour de l’application

Autres recommandations

Pour en savoir plus sur AVG Antivirus, consultez l’article suivant :

  • AVG Antivirus Gratuit 21.x pour Windows
  • AVG Antivirus 19.x pour Mac
  • AVG Antivirus 6.x pour Android
  • Microsoft Windows 10 Famille/Professionnel/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 avec mise à jour cumulative de commodité (32/64 bits)
     
  • Apple macOS 11.x (Big Sur)
  • Apple macOS 10.15.x (Catalina)
  • Apple macOS 10.14.x (Mojave)
  • Apple macOS 10.13.x (High Sierra)
  • Apple macOS 10.12.x (Sierra)
  • Apple mac OS X 10.11.x (El Capitan)
     
  • Google Android 6.0 (Marshmallow, API 23) ou version ultérieure

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter