AVG Mobile Security pour iOS - FAQ | AVG

Support pour les particuliers

AVG Mobile Security pour iOS - FAQ

Général

Qu’est-ce qu’AVG Mobile Security pour iOS ?

AVG Mobile Security pour iOS est une application conçue pour protéger votre vie privée en ligne, stocker vos photos de manière sécurisée, analyser les réseaux Wi-Fi pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et vous mettre en garde si l’un des mots de passe associés à votre adresse e-mail est divulgué en ligne.

Téléchargement et installation

Quelle est la configuration requise pour AVG Mobile Security ?

  • Apple iOS 10.3 ou versions ultérieures
  • Une connexion Internet pour télécharger, activer et gérer les mises à jour de l’application

Comment télécharger et installer AVG Mobile Security pour iOS ?

  1. Sur votre appareil iOS, appuyez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir la page du produit AVG Mobile Security dans l’App Store. Accéder à l’App Store
  2. Appuyez sur Obtenir pour télécharger et installer l’application. Lorsque l’installation est terminée, appuyez sur Ouvrir pour ouvrir AVG Mobile Security.
  3. Appuyez sur Pas maintenant pour utiliser la version gratuite de l’application.
  4. Appuyez sur Autoriser pour autoriser AVG Mobile Security à vous envoyer des notifications.

AVG Mobile Security est désormais installé sur votre appareil iOS.

Pour obtenir des instructions d’installation et d’activation détaillées, reportez-vous aux articles suivants :

Fonctionnalités

Qu’est-ce que Protection de l’identité ?

Protection de l’identité sécurise tous vos comptes en ligne en vérifiant qu’aucun des mots de passe associés à votre adresse e-mail soient divulgués en ligne. Si une fuite est détectée, Protection de l’identité vous envoie immédiatement une notification en vous invitant à modifier le mot de passe incriminé.

Comment activer Protection de l’identité ?

  1. Appuyez sur le volet de Protection de l’identité sur l’écran Protection.
  2. Appuyez sur Activer Protection de l’identité.
  3. Saisissez l’adresse e-mail que vous désirez faire vérifier, puis appuyez sur Ajouter un e-mail.

Protection de l’identité lance immédiatement une recherche sur votre adresse e-mail et vous signale si une fuite a été détectée. Protection de l’identité est désormais activée pour votre adresse e-mail et continue de vérifier si votre mot de passe a été divulgué.

Comment ajouter d’autres adresses e-mail à Protection de l’identité ?

Avec un abonnement payant à AVG Mobile Security, Protection de l’identité ne peut sécuriser qu’une seule adresse e-mail. Effectuez une mise à niveau vers AVG Mobile Security Pro, puis suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur le volet d’Protection de l’identité sur l’écran Protection.
  2. Appuyez sur Ajouter nouvel e-mail.
  3. Saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez ajouter, puis appuyez sur Ajouter un e-mail.

Qu’est-ce que la Sécurité du réseau Wi-Fi ?

La Sécurité du réseau Wi-Fi vérifie votre réseau, les paramètres de votre routeur et les autres appareils connectés au réseau pour détecter d’éventuelles vulnérabilités. Cette option identifie les éventuels problèmes de sécurité et vous aide à protéger votre réseau afin d’empêcher les pirates d’y accéder et de faire potentiellement mauvais usage de vos données personnelles.

Qu’est-ce que le Coffre-fort de photos ?

Le Coffre-fort de photos protège vos photos et vos images des regards indiscrets en les déplaçant vers un coffre-fort chiffré. Lorsqu’elles se trouvent dans le coffre-fort, il n’est possible d’y accéder qu’à l’aide d’un code PIN. Vous pouvez ajouter jusqu’à 40 photos ou images de votre appareil ou votre appareil photo dans le coffre-fort. Avec un abonnement AVG Mobile Security payant, vous pouvez stocker un nombre illimité de photos ou d’images dans le Coffre-fort de photos.

Comment activer le Coffre-fort de photos ?

Pour activer le Coffre-fort de photos, vous devez d’abord définir un code d’accès :

  1. Appuyez sur Coffre-fort de photos en bas de l’écran d’AVG Mobile Security.
  2. Appuyez sur Définir le code d’accès.
  3. Saisissez un code de quatre chiffres, puis saisissez-le une seconde fois pour confirmer.

Le Coffre-fort de photos est désormais activé et vous pouvez envoyer des photos et des images dans le Coffre-fort pour éviter que d’autres personnes qui utilisent votre appareil iOS puissent y avoir accès.

Comment ajouter des photos ou des images au Coffre-fort de photos ?

Vous pouvez envoyer au Coffre-fort de photos des photos ou des images depuis la photothèque de votre appareil, ou vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre appareil pour prendre une photo et l’importer directement dans le Coffre-fort de photos.

Pour ajouter des photos ou des images au Coffre-fort de photos :

  1. Appuyez sur Coffre-fort de photos en bas de l’écran d’AVG Mobile Security.
  2. Saisissez votre code d’accès, puis appuyez sur l’icône + dans le coin supérieur gauche.
  3. Sélectionnez la Photothèque ou l’Appareil photo :

Photothèque :

  1. Si l’invite s’affiche, appuyez sur OK pour autoriser AVG Mobile Security à accéder à votre photothèque.
  2. Appuyez sur une photo pour la sélectionner. Une coche verte apparaît sur le coin supérieur droit de chacune des photos sélectionnées.
  3. Une fois que vous avez sélectionné toutes les photos à ajouter, appuyez sur Terminé.
  4. Les photos sélectionnées sont importées dans le Coffre-fort de photos. Si vous souhaitez supprimer les photos de la photothèque de votre appareil, appuyez sur Supprimer, puis sur OK pour confirmer.

Appareil photo :

  1. Si l’invite s’affiche, appuyez sur OK pour autoriser AVG Mobile Security à accéder à votre appareil photo.
  2. Prenez une photo, puis appuyez sur Reprendre ou sur Utiliser la photo.
  3. Votre photo est automatiquement importée dans le Coffre-fort de photos. Appuyez sur OK pour confirmer.
lorsque vous désinstallez AVG Mobile Security, toutes les photos que vous avez stockées dans le Coffre-fort de photos sont supprimées en même temps que l’application, sans aucune possibilité de les restaurer. Nous conseillons donc d’exporter vos fichiers du Coffre-fort de photos avant de désinstaller d’application.

Puis-je exporter mes photos du Coffre-fort de photos ?

Oui. Nous conseillons d’exporter vos fichiers du Coffre-fort de photos avant de désinstaller d’application.

Pour exporter vos photos du Coffre-fort de photos :

  1. Ouvrez Coffre-fort de photos et appuyez sur Sélectionner.
  2. Appuyez sur les photos que vous souhaitez exporter. Une coche verte apparaît sur le coin supérieur droit de chacune des photos sélectionnées.
  3. Appuyez sur Partager dans le coin inférieur gauche.
  4. Sélectionnez la méthode d’exportation de votre choix pour exporter ou enregistrer les fichiers et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Lorsque vous désinstallez AVG Mobile Security de votre appareil iOS, toutes les photos stockées dans le Coffre-fort de photos sont supprimées en même temps que l’application, sans aucune possibilité de les restaurer. Nous conseillons donc d’exporter vos fichiers du Coffre-fort de photos avant de désinstaller l’application.

Qu’est-ce la navigation sécurisée ?

L’option Navigation sécurisée utilise votre infrastructure VPN (Virtual Private Network, réseau privé virtuel) pour établir une connexion VPN sécurisée. Ce faisant, les données que vous chargez et téléchargez sur Internet et que vous envoyez depuis votre appareil sont protégées et votre activité sur Internet reste entièrement privée. L’option de navigation sécurisée est disponible dans le cadre d’un abonnement AVG Mobile Security payant.

Comment activer la navigation sécurisée ?

L’option de navigation sécurisée est uniquement disponible avec un abonnement AVG Mobile Security payant. La première fois que vous activez la navigation sécurisée, l’application vous invite à installer un profil VPN :

  1. Appuyez sur le curseur dans le volet Navigation sécurisée sur l’écran de Protection.
  2. Appuyez sur Activer la navigation sécurisée.
  3. Lisez la Politique de journalisation et utilisation, puis appuyez sur Accepter.
  4. Appuyez sur Profil d'installation.
  5. Lorsque l’invite s’affiche, appuyez sur Autoriser.

Votre profil VPN est installé, et la navigation sécurisée est automatiquement activée et vous connecte au serveur le plus proche de votre emplacement dont nous disposons. L’écran de protection confirme que Vous êtes en sécurité et VPN s’affiche en haut de l’écran pour indiquer que vous êtes connecté à un VPN sécurisé.

Pour désactiver la navigation sécurisée, appuyez sur le curseur sur le panneau de la navigation sécurisée jusqu’à ce qu’il passe du vert (la connexion est chiffrée) au blanc (inactif).

Quelle est la différence entre l’option navigation sécurisée et l’application VPN AVG Secure ?

L’option de navigation sécurisée, tout comme l’application VPN AVG Secure, vous assurent une connexion VPN sécurisée. La navigation sécurisée vous connecte au serveur le plus proche de votre emplacement dont nous disposons, alors que l’application VPN Secure vous permet de choisir à quel serveur vous connecter.

Abonnement et activation

Quels sont les avantages d’effectuer une mise à niveau vers une version payante d’AVG Mobile Security ?

AVG Mobile Security pour iOS est disponible en version gratuite et payante. En effectuant une mise à niveau vers la version payante d’AVG Mobile Security, vous pouvez tirer parti des options premium suivantes :

  • Navigation sécurisée : protégez votre vie privée à l’aide d’un VPN pour vous assurer que personne ne puisse épier votre activité en ligne.
  • Protection de l’identité illimitée : recevez immédiatement une notification si l’un de vos mots de passe est divulgué en ligne. La version gratuite de l’application vous permet de sécuriser un compte e-mail à la fois. En revanche, la version payante vous permet de sécuriser un nombre illimité de comptes e-mail en même temps.
  • Coffre-fort de photos illimité : verrouillez un nombre illimité de photos dans un coffre-fort chiffré afin que vous seul puissiez y avoir accès. Vous avez bien accès au Coffre-fort de photos avec la version gratuite de l’application, mais vous ne pouvez protéger que 40 photos.

Comment effectuer la mise à niveau vers la version payante d’AVG Mobile Security ?

Pour acheter et activer un abonnement AVG Mobile Security payant :

  1. Ouvrez AVG Mobile Security et appuyez sur Commencer l’essai gratuit de 14 jours pendant le tutoriel. Si vous n’avez pas suivi le tutoriel, appuyez sur Upgrade dans l’angle supérieur droit de l’écran principal de l’application.
  2. Sélectionnez le type d’abonnement de votre choix.
  3. Appuyez sur Confirmer pour autoriser l’achat.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la transaction.

Une fois la transaction terminée, votre abonnement payant s’active automatiquement sur votre appareil iOS.

Pour en savoir plus sur l’activation d’AVG Mobile Security pour iOS, consultez l’article suivant :

Mon abonnement AVG Mobile Security Pro est-il valable également pour d’autres applications payantes d’AVG ?

Non. Si vous achetez AVG Mobile Security Pro pour iOS, votre abonnement n’est valable que pour cette application sur un appareil iOS.

Si vous avez acheté AVG Mobile Security pour iOS dans le cadre d’un pack d’abonnement AVG (par exemple AVG Internet Security (Multi-appareils) ou AVG Ultimate (multi-appareils)), votre abonnement est valable pour d’autres produits AVG payants. Pour savoir ce qui est inclus dans votre abonnement, consultez le compte AVG lié à l’adresse e-mail utilisée pour effectuer l’achat de l’abonnement ou un e-mail de confirmation de commande.

Comment annuler mon abonnement payant ?

Désinstaller une application de votre appareil n’annule pas votre abonnement et celui-ci continuera à vous être facturé jusqu’à ce que vous l’annuliez. Pour annuler un abonnement AVG Mobile Security payant :

  1. Appuyez sur l’icône App Store située sur l’écran d’accueil de votre appareil pour ouvrir la boutique.
  2. Appuyez sur votre image de profil en haut à droite de l’écran.
  3. Appuyez sur Abonnements.
  4. Sélectionnez AVG Mobile Security dans la liste des abonnements.
  5. Appuyez sur Annuler l’abonnement, puis sur Confirmer.

Votre abonnement AVG Mobile Security pour iOS est résilié.

Si vous n’avez pas acheté AVG Mobile Security Pro via l’App Store, vous devez résilier votre abonnement via le compte AVG. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à l’article suivant :

Une option d’essai gratuit d’AVG Mobile Security Pro est-elle disponible ?

Oui. En mode d’essai gratuit, vous pouvez utiliser toutes les options payantes d’AVG Mobile Security Pro pour une période de 7 ou 14 jours. La période d‘essai gratuit de 7 jours s’active automatiquement lorsque vous sélectionnez un abonnement mensuel AVG Mobile Security, alors que la période d’essai gratuit de 14 jours s’active automatiquement si vous sélectionnez un abonnement AVG Mobile Security annuel. Une fois la période d’essai terminée, votre abonnement AVG Mobile Security Pro commence automatiquement.

Si vous ne souhaitez plus utiliser AVG Mobile Security Pro une fois la période d’essai gratuit expirée, vous devez résilier votre abonnement pendant l’essai gratuit. Sinon, le montant correspondant à l’abonnement sélectionné (1 an ou 1 mois) vous sera facturé.

Comment réactiver mon abonnement lors de la restauration de mon appareil ou lorsque je change d’appareil ?

Si vous avez déjà acheté un abonnement AVG Mobile Security Pro et que vous souhaitez le réactiver, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Assurez-vous d’être connecté à l’App Store avec l’identifiant Apple utilisé pour acheter l’abonnement AVG Mobile Security Pro.
  2. Ouvrez AVG Mobile Security et appuyez sur Commencer l’essai gratuit de 14 jours pendant le tutoriel. Si vous n’avez pas suivi le tutoriel, appuyez sur Upgrade dans l’angle supérieur droit de l’écran principal de l’application.
  3. Appuyez sur Déjà acheté ?Restaurer depuis iTunes.

L’application récupère et active automatiquement votre abonnement AVG Mobile Security depuis l’App Store.

Pour en savoir plus sur l’activation d’AVG Mobile Security pour iOS, consultez l’article suivant :

Paramètres

Comment contrôler les données que je partage avec AVG et des tiers ?

Nous avons recours à des services tiers pour le signalement d’incidents et le diagnostic et la résolution des problèmes liés à AVG Mobile Security. Le service de notification d’incident à des tiers est automatiquement activé, mais vous pouvez le désactiver via ParamètresParamètres de données. Appuyez sur le curseur vert (ON) pour le faire passer au blanc (OFF).

Comment changer mon code d’accès au Coffre-fort de photos ?

  1. Appuyez sur Paramètres en bas de l’écran d’AVG Mobile Security.
  2. Sous l’option Coffre-fort de photos, sélectionnez Modifier le code d’accès.
  3. Saisissez votre code d’accès actuel.
  4. Saisissez votre nouveau code d’accès à 4 chiffres.
  5. Saisissez une seconde fois votre nouveau code d’accès pour confirmer.

Votre code d’accès au Coffre-fort de photos a été modifié.

Comment modifier les paramètres de verrouillage du Coffre-fort de photos ?

Vous pouvez préciser l’intervalle de temps auquel le Coffre-fort de photos se verrouille et demande le code d’accès.

Vous avez le choix entre les options suivantes :

  • 1 minute
  • 2 minutes
  • 3 minutes
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • Jamais

Pour modifier la fréquence de verrouillage :

  1. Appuyez sur Paramètres en bas de l’écran d’AVG Mobile Security.
  2. Sous l’option Coffre-fort de photos, sélectionnez Verrouillage automatique.
  3. Sélectionnez l’option de votre choix.

Votre fréquence de verrouillage a été modifiée. Utilisez la flèche de retour pour revenir à l’écran des paramètres.

Résolution des problèmes

Comment désinstaller AVG Mobile Security ?

  1. Sur l’écran d’accueil de votre appareil, maintenez l’icône AVG Security enfoncée.
  2. Sélectionnez Supprimer l’application.
  3. Sélectionnez Supprimer l’application pour supprimer AVG Mobile Security et toutes ses données.
  4. Appuyez sur Supprimer pour confirmer la désinstallation.

AVG Mobile Security n’est plus installé sur votre appareil iOS.

Si vous disposez d’un abonnement payant à AVG Mobile Security Pro, la suppression de l’application de votre appareil ne résilie pas automatiquement votre abonnement. À moins de résilier votre abonnement, il vous sera toujours facturé.

Comment faire pour signaler un problème au support AVG ?

Nous proposons de nombreux articles d’auto-assistance sur les pages de support. Certains problèmes peuvent toutefois nécessiter une enquête approfondie de la part du support AVG.

Vous pouvez contacter notre support technique ou après-vente, nous envoyer un message ou vous connecter à un forum dédié, le tout via l’application AVG Mobile Security. Accédez à ParamètresContacter le support, puis sélectionnez l’option de votre choix.

  • AVG Mobile Security 1.x pour iOS
  • iOS 10.3 ou version ultérieure

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter