Support pour les particuliers

AVG Online Security – Bien démarrer

AVG Online Security est une extension de navigateur gratuite qui vous permet de contrôler qui a accès à vos données personnelles et vous avertit si elle détecte des sites web malveillants ou des tentatives de phishing.

Installer l’extension

Vous pouvez installer AVG Online Security directement via votre navigateur web.

  1. Dans Google Chrome, cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la page du produit AVG Online Security dans le Chrome Web Store :
  2. Cliquez sur Ajouter à Chrome en face de AVG Online Security.
  3. Cliquez sur Ajouter l’extension.
  4. Une fois l’extension installée, vous pouvez vérifier qu’elle figure dans votre barre d’extensions en cliquant sur l’icône des extensions et en sélectionnant l’icône d’épingle en face de AVG Online Security.

AVG Online Security est désormais installé dans Google Chrome. Pour ouvrir l’extension, cliquez sur l’icône  AVG Online Security à droite de la barre d’adresse.

  1. Dans Mozilla Firefox, cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la page du produit AVG Online Security dans les extensions du navigateur Firefox :
  2. Cliquez sur Ajouter à Firefox en face de AVG Online Security.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Cliquez sur Oui, analyser les adresses Web pour permettre à AVG Online Security de voir les sites web que vous consultez et de vous aviser quant à leur niveau de sécurité.

AVG Online Security est désormais installé dans Mozilla Firefox. Pour ouvrir l’extension, cliquez sur l’icône  AVG Online Security à droite de la barre d’adresse.

  1. Dans Microsoft Edge, cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la page du produit AVG Online Security dans les extensions Edge :
  2. Cliquez sur Obtenir en face de AVG Online Security.
  3. Cliquez sur Ajouter l’extension.

AVG Online Security est désormais installé dans Microsoft Edge. Pour ouvrir l’extension, cliquez sur l’icône  AVG Online Security à droite de la barre d’adresse.

  1. Dans Opera, cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la page du produit AVG Online Security dans les compléments Opera :
  2. Cliquez sur Ajouter à Opera en face de AVG Online Security.

AVG Online Security est désormais installé dans Opera. Pour ouvrir l’extension, cliquez sur l’icône  AVG Online Security à droite de la barre d’adresse.

Bloquer les systèmes de suivi

La plupart des sites web utilisent des outils de suivi pour surveiller le comportement de leurs visiteurs, ce qui leur permet de collecter des statistiques et d’autres données à des fins commerciales. La fonctionnalité Confidentialité d’AVG Online Security vous permet de voir les systèmes de suivi qu’utilisent les sites web que vous consultez et d’empêcher ceux-ci de vous pister.

Lorsque vous visitez un site web qui utilise des systèmes de suivi, le nombre de systèmes de suivi est visible sur l’icône AVG Online Security à droite de la barre d’adresse.

Pour gérer les systèmes de suivi des sites web :

  1. Cliquez sur l’icône AVG Online Security à droite de la barre d’adresse.
  2. Cliquez sur Détails dans le panneau Confidentialité.
  3. Pour bloquer tous les types de systèmes de suivi sur chaque site web que vous consultez, cliquez sur le curseur rouge (désactivé) à côté de Blocage automatique de tous les trackers pour qu’il passe au vert (activé).

AVG Online Security bloque désormais les systèmes de suivi sélectionnés.

Désactiver la publicité ciblée par les annonceurs

Les annonceurs en ligne sont des entreprises qui collectent des informations sur vous en pistant vos activités lorsque vous êtes en ligne. Ces informations permettent de créer un profil vous décrivant en tant qu’individu et de vous présenter des publicités ciblées qui correspondent à vos centres d’intérêt et à votre comportement.

La fonctionnalité Collecte de données à des fins publicitaires d’AVG Online Security vous permet d’envoyer des demandes de désactivation de la publicité aux annonceurs en ligne. Lorsqu’ils reçoivent de telles demandes, les annonceurs sont légalement contraints de ne plus collecter ni revendre vos informations personnelles.

Pour envoyer vos premières demandes de désactivation de la publicité en ligne :

  1. Cliquez sur l’icône AVG Online Security à droite de la barre d’adresse.
  2. Cliquez sur Rechercher des annonceurs dans le panneau Collecte de données à des fins publicitaires.
  3. Patientez le temps qu’AVG effectue la recherche d’annonceurs en ligne. Une fois l’opération terminée, cliquez sur Détails dans le panneau Collecte de données à des fins publicitaires.
  4. Cliquez sur Lancer la désinscription pour envoyer des demandes de désactivation de la publicité en ligne à tous les annonceurs répertoriés.

    Vous pouvez éventuellement cliquer dans le panneau Annonceurs pour voir les annonceurs en ligne identifiés. Vous pouvez décocher la case correspondant à un annonceur déterminé si vous ne souhaitez pas envoyer de demande de désactivation de la publicité à cette société.

AVG Online Security envoie des demandes de désactivation de la publicité à chacun des annonceurs répertoriés.

AVG Online Security recherche en permanence de nouveaux annonceurs en ligne. Vérifiez que le curseur en face de Bloquer automatiquement les nouveaux annonceurs est vert (activé) si vous voulez qu’AVG Online Security envoie automatiquement des demandes de désactivation de la publicité aux nouveaux annonceurs.

Évaluer un site web

L’extension de navigateur AVG Online Security affiche des informations concernant la qualité de navigation sur les sites que vous consultez en fonction des évaluations laissées par les autres utilisateurs.

Cliquez sur l’icône AVG Online Security à droite de la barre d’adresse pour voir l’une des trois évaluations possibles :

  • Ce site web est sûr : les autres utilisateurs ont laissé une évaluation positive sur ce site web.
  • Ce site peut être indigne de confiance : les autres utilisateurs ont laissé une évaluation négative sur ce site web.
  • Site inconnu : ce site web ne présente pas assez d’évaluations pour pouvoir déterminer son niveau de fiabilité.

Pour contribuer aux évaluations, cliquez sur l’icône pouce vers le haut ou pouce vers le bas en fonction de votre évaluation.

Ces évaluations aident tous les utilisateurs à savoir si le site consulté est fiable ou non.

Ajuster les paramètres

Vous pouvez ajuster le comportement d’AVG Online Security selon vos préférences. Pour accéder aux paramètres de l’extension, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l’icône AVG Online Security à droite de la barre d’adresse.
  2. Cliquez sur Paramètres (l’icône de roue dentée) dans le coin supérieur droit.
  3. Activez ou désactivez les options suivantes :
    • Marquer mes résultats de recherche : ajoute une icône de bouclier coloré pour indiquer le statut de sécurité des résultats de la recherche lorsque vous utilisez un moteur de recherche connu comme Google, Bing et Yahoo!.
    • Afficher les info-bulles des résultats de recherche : présente des informations supplémentaires sur le statut de sécurité d’un résultat de recherche lorsque vous passez le pointeur de la souris sur l’icône de bouclier (disponible uniquement lorsque l’option Marquer mes résultats de recherche est activée).
    • Affichage de tous les trackers sur un site : affiche le nombre de systèmes de suivi actifs sur chaque site web que vous consultez.
    • Blocage automatique de tous les trackers : empêche tous les outils de suivi tiers de collecter des données sur votre activité en ligne. Vous pouvez aussi cocher individuellement les types de systèmes de suivi que vous voulez bloquer.
    • Autoriser l'analyse des performances et de l'utilisation du produit pour le développement de nouveaux produits : partagez des données de performances anonymes avec AVG pour le développement de nouveaux produits.
  4. Cliquez sur Terminé pour confirmer vos préférences.
  • AVG Online Security pour Windows et Mac
  • Microsoft Windows 11 Home / Pro / Enterprise / Education
  • Microsoft Windows 10 Famille/Pro/Entreprise/Éducation (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8.1/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 8/Professionnel/Entreprise (32/64 bits)
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique/Édition Familiale Premium/Professionnel/Entreprise/Édition Intégrale - Service Pack 1 (32/64 bits)
     
  • Apple macOS 12.x (Monterey)
  • Apple macOS 11.x (Big Sur)
  • Apple macOS 10.15.x (Catalina)
  • Apple macOS 10.14.x (Mojave)
  • Apple macOS 10.13.x (High Sierra)
  • Apple macOS 10.12.x (Sierra)
  • Apple mac OS X 10.11.x (El Capitan)
  • Apple mac OS X 10.10.x (Yosemite)

Cet article vous a-t-il aidé ?

Nous contacter